Sport

Coronavirus : l’aide XXL de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers au Portugal

Coronavirus : l’aide XXL de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers au Portugal

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers en équipe nationale ont consenti un effort financier pour venir en aide au football amateur portugais.

La star Cristiano Ronaldo, ses coéquipiers et l’encadrement de l’équipe du Portugal ont renoncé à la moitié de leur prime de qualification à l’Euro 2020 pour aider le football amateur national, qui a vu ses compétitions annulées par l’épidémie de coronavirus, a annoncé la Fédération portugaise lundi.

Ce don viendra « renforcer » un fonds de soutien créé par la Fédération et qui prévoit d’aider les associations régionales et les clubs amateurs à hauteur de 4,7 millions d’euros, précise l’instance dans un communiqué.

La FPF avait décidé mercredi dernier de mettre un terme aux compétitions des niveaux amateurs sans désigner de vainqueur.

Pour rappel, “CR7” a effectué plusieurs dons en faveur du personnel de santé qui se bat contre le coronavirus. L’attaquant de la Juventus Turin a soutenu deux hôpitaux portugais et donné cinq ventilateurs à la région de Madère.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut