Société

Coronavirus- Les propositions de Souhail Alouini pour éviter de nouveaux drames [Audio]

Coronavirus- Les propositions de Souhail Alouini pour éviter de nouveaux drames [Audio]

Le conseiller auprès de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), Souhaiel Alouini a déclaré à Tunisie numérique que la situation était alarmante dans plusieurs régions du pays, notamment, à Siliana, Kairouan, Béja et Zaghouan.

Le nombre de contaminations a également augmenté chez les enfants à cause du variant Delta (le variant indien) qui n’est pas vraiment plus dangereux que les autres mutations du virus mais qui est connu pour sa forte vitesse de propagation, a-t-il ajouté.

Il a estimé que les dispensaires et les établissements de santé de base devraient au moins être équipés d’oxygène pour éviter que ce qui s’est passé au Kairouan ne se reproduise dans d’autres régions.

En effet, il faut selon le docteur, réduire au maximum le nombre des patients dans les centres hospitaliers, car ces derniers ont déjà dépassé leur capacité d’accueil maximale.

Souhaiel Alouini a dans la même optique estimée que l’oxygénothérapie à domicile pourrait alléger la pression sur les établissements publics de santé.

Soulignant la gravité de la situation, le médecin a appelé à respecter le protocole sanitaire et à éviter tous les types de rassemblement.

Il a ajouté qu’il ne sert à rien de prendre des décisions si elles ne sont pas par la suite mises en œuvre par la force s’il le faut.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut