Monde

Coronavirus: Porte-parole de Poutine infecté par le Coronavirus

Coronavirus:  Porte-parole de Poutine infecté par le Coronavirus

Le Secrétaire de presse du président de la Russe, Dmitri Peskov a déclaré aux agences de presse qu’il avait contracté le Coronavirus et se trouvait à l’hôpital, écrit RIA Novosti.

TASS Peskov a déclaré à l’agence qu’il avait eu des contacts à plein temps avec le président Vladimir Poutine il y a plus d’un mois.

A ce jour, trois membres du gouvernement russe, dont le Premier ministre Mikhail Mishustin, ont été infectés par le Coronavirus.

Depuis avril, Poutine est en mode d’isolement dans la résidence Novo-Ogaryovo près de Moscou. Il a interrompu ce régime de quarantaine le 9 mai afin de venir en solo, sans aucun membre du gouvernement, sur la Place Rouge et de s’adresser aux citoyens à l’occasion de la victoire dans la Grande Guerre patriotique. Poutine a également visité le Kremlin.

Début avril, les journalistes ont attiré l’attention sur le fait que Peskov avait un badge sur sa veste – le soi-disant bloqueur de virus.

“Je l’ai acheté moi-même à la pharmacie”, a alors déclaré un responsable de TASS. Il n’existe pas de recherche scientifique décrivant l’efficacité de tels accessoires. Il a ensuite cessé de porter l’insigne – du moins en public.

La veille, Poutine a annoncé que “les jours de congé” ne seraient pas prolongés en Russie. Le pouvoir russe n’a pas déclaré l’état d’urgence à cause de pandémie afin d’éviter de distribuer les aides à tous les citoyens russes sans catégorisation comme stipule la loi dans ce cas, et comme le font les autres pays du G20. Les régions de la Russie ont commencé à assouplir progressivement le régime de restrictions. Les chantiers et des entreprises industrielles ont repris le travail à Moscou. Parallèlement, le port obligatoire du masque et des gants a été introduit dans la capitale.

Mardi, la Russie était en deuxième position mondiale en nombre de contaminations au Coronavirus. 10.899 autres infections ont été signalées. Le nombre de cas enregistrés en Russie a maintenant atteint 232 243. La Russie est deuxième derrière les États-Unis dans ce paramètre. Les données officielles sur la mortalité dans le pays sont beaucoup plus faibles qu’aux États-Unis et en Europe.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut