Dans un post publié sur sa page officielle, le président du Conseil consulaire de Tunis Miche Zucchero a levé le voile sur la nouvelle impasse pour les Français qui doivent rentrez chez eux dans les prochains jours.
” Nouvelle impasse pour un certain nombre de nos compatriotes à l’étranger, en Tunisie et ailleurs, eu égard à l’application des dispositions du pass sanitaire s’ils devaient se rendre en France dans les prochains jours. En effet, ceux d’entre-eux vaccinés deux fois et en attente de troisième dose qui ont contracté, entre-temps, le Covid hors de France n’ont souvent pour preuve qu’un test positif de laboratoire comportant un QR Code.
S’ils avaient à se déplacer sur le territoire national, nombre de lieux et activités leurs seraient interdits du fait de leur pass sanitaire français expiré. Il est, bien entendu, inenvisageable qu’ils puissent procéder à une 3ème injection étant donné leur contamination et rétablissements récents. La plateforme de validation mise en place à leur intention par le MEAE acceptera-t-elle des tests positifs établis par des laboratoires étrangers ?
C’est ce que laisse entendre notre Ministre délégué Jean-Baptiste Lemoyne. Il est donc temps de le clarifier et de l’appliquer” lit-on dans le même post.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires