Conflit entre l’Algérie et le Maroc
Algérie : Trois ressortissants algériens lâchement assassinés sur l’axe Nouakchott-Ouargla
Trois (3) ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un “bombardement barbare” de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, indique mercredi un communiqué de la Présidence de la République, faisant état de plusieurs facteurs désignant les forces d’occupation marocaines au Sahara Occidental comme “ayant commis, avec un armement sophistiqué, ce lâche assassinat”.
conflit israélo-palestinien
La Ligue arabe exhorte le Royaume-Uni à s’excuser pour la Déclaration Balfour et à reconnaître l’Etat palestinien
La Ligue arabe a exhorté mardi le Royaume-Uni à présenter ses excuses pour les souffrances des Palestiniens depuis plus d’un siècle à cause de la Déclaration Balfour et à reconnaître l’Etat palestinien conformément à la solution à deux Etats.
#السودان | فيلتمان يطالب بإلغاء قرارات البرهان وعودة حمدوك إلى الحكمhttps://t.co/9X1M21jd4c
— صحيفة الشرق الأوسط (@aawsat_News) November 3, 2021
Sommet sur l’environnement
Biden a qualifié de grave erreur le fait que Jinping et Poutine ne se soient pas présentés au sommet sur le climat de Glasgow
Le président américain Joe Biden a fustigé les dirigeants de la Russie et de la Chine pour ne pas s’être présenté au sommet international sur l’environnement à Glasgow.
La Chine et la Russie ont envoyé leurs délégations à la conférence, mais ni Xi Jinping ni Vladimir Poutine ne sont venus. La Chine est le plus grand polluant atmosphérique au monde avec du dioxyde de carbone, la Russie est le cinquième après la Chine, les États-Unis, l’UE et l’Inde.
Selon Biden, le rôle de leader mondial que la Chine essaie de jouer n’est pas compatible avec le fait que le leader du pays n’a pas comparu à un sommet aussi important. Comme l’a dit le président américain, c’est la grosse erreur de Xi Jinping.
US President Joe Biden says China "walked away" from climate talks – adding it was the "same thing with Russia and Putin" #COP26BBC https://t.co/YLKxdoFRj9
— BBC News (World) (@BBCWorld) November 2, 2021
Sport
Anciens patrons de la FIFA et de l’UEFA Sepp Blatter et Michel Platini accusés de fraude
Le parquet suisse a déposé mardi des accusations de fraude contre les anciens dirigeants du football mondial et européen, Sepp Blatter et Michel Platini.
Outre les fraudes, les Suisses enquêtent également sur des allégations de corruption au sein de la FIFA et de l’UEFA dans la sélection du Qatar comme pays hôte de la Coupe du monde à l’époque où Blatter et Platini dirigeaient ces organisations, mais cette accusation particulière concerne un épisode différent.
Le parquet suisse a annoncé qu’il s’agissait d’un paiement de deux millions de francs suisses (2,19 millions de dollars américains) à Michel Platini, que Sepp Blatter a ordonné en 2011. Selon le parquet, le paiement “a endommagé les actifs de la FIFA et conduit à l’enrichissement illégal de Platini”.
⚽ Fifa : Michel Platini et Sepp Blatter renvoyés pour «escroquerie» devant la justice suisse https://t.co/s2VV8M87qe
— Libération (@libe) November 2, 2021
Tech & Net
Netflix entre sur le marché des jeux mobiles
Netflix lance ses premiers jeux dans le but de percer le marché des jeux PC par abonnement. La société a commencé à déployer des mises à jour de l’application Netflix pour les smartphones Android, permettant de télécharger des jeux.
Les cinq premiers jeux mobiles sont destinés aux abonnés Netflix. La société promet d’augmenter le nombre de jeux – sans les publicités et les achats supplémentaires communs aux autres jeux pour smartphone. Deux des cinq premiers jeux sont consacrés à la populaire série télévisée Stranger Things de la plateforme.
Netflix lance plusieurs jeux mobiles pour ses abonnés https://t.co/WPwA3cPlkv pic.twitter.com/T4nFGq426k
— Paris Match (@ParisMatch) November 2, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires