Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT a assuré ce mardi 6 décembre 2022, que le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) en Tunisie doit être à l’ordre de 1300 dinars, d’autant que le taux d’inflation augmente constamment, au moment où le gouvernement lève progressivement la subvention sur les produits de base.
Actualités politiques
Kais Saïed à Sidi Bouzid pour inaugurer l’autoroute Tunis-Jelma
Le président de la République Kais Saïed s’est rendu, avec la ministre de l’Equipement et de l’Habitat Sarra Zaâfrani et d’autres responsables, à Sidi Bouzid pour inaugurer la nouvelle autoroute reliant Jelma à Tunis.
Saïed : La crise de distribution des médicaments est en voie de résolution
Le président de la République, Kaïs Saïed, a rendu visite, ce mardi, à une entreprise d’industrie médicamenteuse.
Il a assuré que la Tunisie ne manque de rien pour être un grand producteur de médicaments capable d’atteindre l’autosuffisance du pays, et pourquoi pas, l’exportation.
Il a, en outre, assuré que la crise de la distribution des médicaments est en voie d’être résolue.
Conférence de presse du Mouvement du 25 juillet
Le Mouvement du 25 juillet dénonce une campagne visant à dénigrer le processus électoral
Le dirigeant du Mouvement du 25 juillet Fethi Hakimi a dénoncé, en marge d’une conférence de presse tenue hier, une campagne visant à dénigrer le processus électoral.
Il a confirmé la non-authenticité des vidéos de certains candidats qui ont été relayées sur les réseaux sociaux rappelant que l’ISIE a publié un communiqué à ce propos.
Le Mouvement du 25 juillet veut un remaniement ministériel
Le dirigeant Mahmoud Ben Mabrouk a annoncé que le Mouvement du 25 juillet est le dernier espoir du peuple tunisien pour faire réussir le processus politique.
Le dirigeant du mouvement a pointé l’absence de mesures décisives à ce propos révélant que plusieurs décisions devraient être prises pour surmonter la conjoncture actuelle.
Figure parmi ces réformes: la révision des nominations de certains gouverneurs et délégués, la révision de la loi portant amnistie des infractions d’émission de chèques sans provision, et la mise en place d’un gouvernement de compétences.
Mesures judiciaires
Ouverture d’une enquête judiciaire sur les déclarations fuitées d’Adel Daâdaâ
D’après une radio privée, le parquet du tribunal de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant les déclarations fuitées du leader au sein d’Ennahdha, Adel Daâdaâ.
Le parquet a chargé une brigade spécialisée pour accomplir les examens nécessaires afin de s’assurer de l’authenticité de cet enregistrement.
Interdiction de voyager pour le président d’un grand club de foot
Assabah News a annoncé, ce mardi, que le président d’un grand club de football, situé dans la région côtière du pays, s’est vu infliger, par le pôle judiciaire financier, une interdiction de quitter le territoire.
Actualités sociales
Le syndicat des médecins du secteur privé appelle à rationaliser la prescription des médicaments
Le syndicat des médecins du secteur privé a appelé les professionnels du secteur à rationaliser la prescription des médicaments aux patients.
Il a, dans le même contexte, mis en garde contre la détérioration de l’état de santé des patients dans les jours à venir en raison de l’indisponibilité de certains médicaments.
Mourakiboun : Actions de terrains de la campagne électorale quasiment absents
Le réseau Mourakiboun a annoncé dans un rapport, que les activités de terrain de la campagne électorale dans ses premiers jours sont quasiment absentes.
Le réseau assure que les campagnes ont été réduites à quelques interventions de contact direct avec les électeurs dans les marchés ou espaces publics, ou, alors, la distribution de dépliants. Les promesses des candidats se sont limitées au caractère régional, voire local.
Horoscope du 7 décembre 2022
Brief mondial du 7 décembre 2022
Ma vie: Travailleur journalier avec 01 enfant de Sidi Ali Ben Oun
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires