Société

Daily brief régional du 02 juin 2023: Ben Arous: Arrestation d’un faux médecin ! 

Daily brief régional du 02 juin 2023: Ben Arous: Arrestation d’un faux médecin ! 

 

 

Les unités de la Garde nationale de Fouchana relevant du gouvernorat de Ben Arous ont arrêté, ce jeudi 1er juin 2023, une femme qui a usurpé l’identité d’un médecin.

Les investigations ont relevé qu’elle ne disposait d’aucune licence ou diplôme lui permettant d’exercer en tant que médecin. Elle a avait ouvert son cabinet médical et a pu collecter des dons pour délivrer de faux contrats de travail à l’étranger.

Médenine 

Ben Guerdène : Mandats de dépôt à l’encontre du directeur régional de la police judiciaire et l’un de ses agents

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Médenine a émis, ce jeudi, deux mandats de dépôt à l’encontre du directeur régional de la police judiciaire à Ben Guerdène et l’un de ses agents, pour escroquerie.

Ras Jedir: Saisie d’un gros montant en devises

La direction de la douane a annoncé que ses services douaniers du passage frontalier de Ras Jedir

 ont déjoué  une tentative de faire sortir en contrebande, un montant en devises équivalent à 2,4 millions de dinars.

D’après la même source, le montant en question a été dissimulé à bord d’un véhicule portant une immatriculation étrangère qui s’apprêtait à quitter le territoire national.

Monastir

Saisie de plus de six tonnes de produits subventionnés

Les agents du contrôle économique de la direction régionale du commerce à Monastir, en collaboration avec les agents de la garde nationale, ont réussi, hier, à saisir, à Beni Hassene, plus de six tonnes de produits alimentaires subventionnés, destinés à la spéculation, leur détenteur les ayant caché et ayant refusé de les vendre.

Zaghouan

El Ouardia : Arrestation d’un délinquant classé comme dangereux

Les agents du poste de police de la route de Zaghouan à El Ouardia ont réussi, hier, à arrêter un individu classé délinquant dangereux, qui avait braqué un citoyen pour lui arracher son smartphone, sous la menace d’arme blanche, et l’a violemment agressé.

Nabeul

Haouaria : Huit élèves se sont mystérieusement évanouis

La protection civile à Nabeul a annoncé que ses équipes ont dû dépêcher deux ambulances pour secourir et transporter à l’hôpital de Menzel Temime, huit élèves de l’école primaire d’El Hzaïzia, à El Haouaria, qui s’étaient, mystérieusement évanouis.

Tunis

Gammarth : Un adulte meurt carbonisé dans l’incendie de sa chambre

Les agents de la protection civile ont dû intervenir, ce jeudi à l’aube, sur un incendie qui s’était déclaré dans une maison à la Cité Al Habib à Gammarth.

Lors de cette intervention, ils ont découvert le cadavre carbonisé d’un adulte de 53 ans, et ont pu secourir sa mère de 70 ans, qui présentait une plaie à la main.

Mahdia

Tourisme: 72 demandeurs d’emploi ont décroché un travail en une journée

Le directeur régional de l’emploi et de la formation professionnelle Tarek Mahjoub a annoncé que 72 demandeurs d’emploi ont bénéficié du recrutement lors de la journée régionale du tourisme tenue à Mahdia.

Il a affirmé que plus de 300 demandeurs d’emploi ont pris par à cette manifestation pour effectuer plus de 400 entretiens directs avec les représentants de 12 unités touristiques installées à Mahdia.

Sfax

Malek Zahi en visite à Sfax

Le ministre des Affaires sociales Malek Zahi a effectué hier une visite au gouvernorat de Sfax.

Selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, le ministre a supervisé une cérémonie d’inauguration du siège du bureau régional de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) à Jebeniana.

Gabès

Mandat d’arrêt contre un ancien délégué de l’artisanat

Mounir Aroum, premier adjoint du procureur du tribunal de première instance de Gabès a déclaré qu’un mandat d’arrêt a été émis mercredi à l’encontre de l’ancien délégué d’artisanat sur la base d’une plainte d’harcèlement sexuel déposée par deux artisanes.

Ma vie: Contrebandière, veuve et sans enfants de Sidi Bouzid

Ma vie: Contrebandière, veuve et sans enfants de Sidi Bouzid.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut