Société

Daily brief régional du 04 novembre 2022: Béja-UTAP: La crise du lait persiste et la filière agonise

Daily brief régional du 04 novembre 2022: Béja-UTAP: La crise du lait persiste et la filière agonise

Béja

UTAP: La crise du lait persiste et la filière agonise

Dans une interview accordée à notre correspondant, la présidente de l’Union régionale de l’Agriculture et de la Pêche (Utap) à Béja Olfa Lafi, a apporté des éclaircissements sur la crise de la filière laitière dans le gouvernorat.

Lafi a précisé  que la production du lait a connu une baisse considérable et inquiétante durant ces derniers temps affirmant que les agriculteurs ne sont plus capables de résoudre tous leurs problèmes financiers et d’assurer les besoins de leurs ovins et cheptels.

Poursuite des opérations d’approvisionnement du marché en sucre

Le correspondant de Tunisie Numérique au gouvernorat de Beja, a assuré ce jeudi 3 novembre 2022, que les opérations de l’approvisionnement du marché local, en sucre se poursuivent avec un rythme accéléré.

Kébili

Début de la saison de la récolte des dattes

La cueillette des dattes, pour la saison 2022/2023, se poursuit, depuis début octobre, dans les grands centres de production à Kébili , rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Nabeul

Pénurie de médicaments: Le personnel de santé proteste

Khalil Hajri, secrétaire général du principal syndicat de l’hôpital régional de Grombelia et Bouargoub, au gouvernorat de Nabeul, a assuré qu’il y a une pénurie de médicaments pour les maladies chroniques.

Dans une déclaration faite ce jeudi 3 novembre 2022 au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, Hajri a appelé le ministère de la Santé à fournir des médicaments aux citoyens et aux personnels du secteur de la santé.

Kasserine

Complot pour déstabiliser le pays : Riadh Jrad dévoile l’implication d’Ennahdha

Le chroniqueur connu pour sa proximité du palais de Carthage, Riadh Jrad a donné, ce jeudi soir, sur le plateau d’une chaîne privée de TV, des détails en rapport avec le communiqué d’hier du ministère de l’intérieur qui rapportait l’arrestation d’individus à Kasserine, accusés de payer des jeunes des quartiers pour créer le chaos et maintenir des affrontements avec les forces de l’ordre.

Jrad a rappelé que, selon le communiqué du ministère de l’intérieur, les individus arrêtés cette fois, sont ceux-là, mêmes, qui avaient été arrêtés il y a quelques semaines pour des faits similaires, avant d’être relâchés par la justice.

Médenine 

En colère, les familles des disparus en mer sortiront aujohui dans la rue

L’association des pêcheurs de Zarzis a appelé les habitants de la région à sortir aujourd’hui, vendredi le 04 novembre 2022, dans la rue pour inciter les autorités concernées révéler la vérité sur les migrants disparus depuis plus d’un mois en mer.

D’après la même source, au moins 11 dépouilles n’ont pas été retrouvées.

Bizerte

Affaire des fœtus humais retrouvés : Arrestation d’un médecin 

Lors des escarmouches entre les supporters du CAB et les policiers, certains jeunes sont montés sur les toits pour jeter des projectiles sur les policiers. Et parmi les projectiles lancés, il y avait un bocal qui, en se cassant sur la chaussée a révélé son contenu et qui était un certain nombre de fœtus humains.

Le bocal ayant été trouvé sur le toit d’un immeuble abritant la consultation fermée d’un médecin gynécologue, la police a procédé à son arrestation pour pratique des avortements illégaux.

Jendouba 

Nombreux renforts pour combattre un feu de forêt

Un incendie s’est déclaré ce jeudi dans la forêt de la localité de Wrahnya, près de Tabarka. Cet incendie qui est le deuxième en deux jours, est difficile à maîtriser. Ce qui a amené les autorités à appeler des renforts auprès des directions de la protection civile des gouvernorats voisins, de Bizerte et de Beja.

La Manouba 

Arrestation d’un conseiller municipal qui organisait des opérations de migration clandestine

e parquet de La Manouba a ordonné l’incarcération d’un conseiller municipal qui a organisé de multiples opérations de migration clandestine à travers le Turquie et la Serbie.

L’affaire a commencé suite à des plaintes de certains jeunes qui ont réclamé à l’intéressé de leur rembourser le prix de la migration après qu’ils aient échoué à atteindre l’Europe.

Ma vie: Couple de la Marsa avec deux filles

Ma vie: Couple de la Marsa avec deux filles

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut