A la une

Daily brief régional du 09 février 2024: Communiqué de l’URTT de Kasserine suite à l’arrestation de son secrétaire général

Kasserine

L’instance administrative régionale de l’Union générale tunisienne du travail à Kasserine, présidée par Sami Tahri, secrétaire général adjoint, chargé des médias, et en présence de Monaem Amira et Majd Al-Shabi, a confirmé que l’arrestation d’Al- Sanki Assoudi, le secrétaire général du syndicat de Kasserine, de manière tapageuse et sans respecter les procédures, entend semer la confusion dans le syndicat et ses militants.

Bizerte

Saisie majeure de cannabis au port de Bizerte: 80 kg interceptés

Dans une opération significative marquant la lutte contre le trafic de drogues en Tunisie, la Brigade nationale de lutte contre les stupéfiants a réussi à intercepter une importante cargaison de drogue au port commercial de Bizerte. La saisie, effectuée sur une cargaison arrivant par bateau d’un pays étranger, a permis de mettre la main sur environ 80 kg de cannabis, communément appelé “Zatla”.

Arrestation d’un ancien ministre de l’industrie pour corruption à Bizerte

Dans une révélation marquante, le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Bizerte, Seifeddine Abidi, a annoncé ce jeudi 8 février 2024 l’arrestation d’un ancien ministre de l’Industrie impliqué dans une affaire de corruption au sein de l’usine sidérurgique de Menzel Bourguiba. .

Kef

Etat d’avancement de la saison des grandes cultures

Le correspondant de Tunisie Numérique a fait savoir que la délégation régionale du développement agricole au Kef a organisé ce jeudi une campagne de sensibilisation au profit des agriculteurs notamment les céréaliculteurs.

Saisie de 7 tonnes de farine subventionnée dans une boulangerie à Bizerte

Les équipes de contrôle économique au gouvernorat de Bizerte ont saisi, mercredi 7 février 2024, environ 7 tonnes de farine subventionnée dans une boulangerie sise à El Alia. Lors de cette opération, un procès-verbal a été rédigé à l’encontre du contrevenant. La marchandise saisie sera injectée dans les circuits de distribution légaux, selon la tap.

Béja

Mise en place d’une cellule de veille pour suivre l’état des immeubles menaçant de s’effondrer

Une séance de travail a été tenue ce jeudi, le 08 février 2024, présidée par le premier délégué chargé de gérer les affaires du gouvernorat de Béja et ce, en présence d’un nombre de responsables régionaux, comme l’a rapporté le correspondant de Tunisie Numérique.

Nabeul

Hôpital local de Grombalia: Manque de personnel, d’équipements et de médicaments

Khalil Hajri, secrétaire général du syndical de base de l’hôpital local de Grombalia est revenu dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisie Numérique à Nabeul sur les difficultés confrontées par les professionnels de santé.

Tous les produits de base seront disponibles pendant le mois de Ramadan

Le directeur régional du Commerce à Nabeul Samir Khalfaoui a déclaré ce jeudi au micro du correspondant de Tunisie Numérique que tous les préparatifs ont été mis en place pour garantir la disponibilité des produits de base pendant le mois de Ramadan.

Gafsa

Protection civile: 10 blessés dans un accident de la route

La protection civile au gouvernorat de Gafsa a annoncé que ses unités sont intervenues, ce jeudi 9 février 2024, suite à un accident de la route sur la route nationale n°122, au km 7, en direction de la région d’Ammar El Arous. L’accident s’est produit suite à la collision de deux véhicules, ce qui a causé des blessures à 10 personnes, a ajouté la même source.

Mahdia

13 corps de migrants repêchés après le naufrage de leur embarcation

Farid Ben Jha, porte-parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia a annoncé, ce jeudi, que 13 corps de migrants clandestins partis des côtes de Jebeniana à Sfax ont été repêchés, après le naufrage de leur embarcation à 900 miles à l’est de Chebba relevant du gouvernorat de Mahdia.

Ma vie : Femme divorcée avec trois filles de Hammamet

Ma vie Ep 57: Femme divorcée avec trois filles de Hammamet - YouTube

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.