Le ministère de l’Economie et de la Planification a annoncé hier que quatre rencontres régionales de l’investissement dans les régions démarreront demain 15 août 2023. Ces rencontres seront organisées à Sousse, Tozeur, Kasserine et Tabarka sous forme d’ateliers et workshops.
Kasserine
Des mandats de dépôt à l’encontre des personnes impliquées dans le trafic d’organes
Le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Slah Eddine Rachdi, a affirmé que des mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de cinq personnes pour trafic d’organes.
Rachdi a ajouté que trois autres individus, impliqués dans la même affaire, ont été interdits de voyage alors qu’un autre homme a été maintenu en état de liberté.
Sidi Bouzid
Des ouvriers de la mine de Meknassi protestent
Des employés de la mine de phosphate de Meknassi relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid, poursuivent toujours leur sit-in devant le siège de la délégation pour demander la régularisation de leur situation professionnelle.
Nabeul
La production de la figue de barbarie atteindra 6 000 tonnes
Sami Houwaidi, responsable de l’union régionale de l’agriculture et de la pêche à Bouargoub, relevant du gouvernorat de Nabeul a annoncé qu’il est prévu que la production de la figue de barbarie atteindra cette saison, 6 000 tonnes sur une superficie de 800 hectares.
Gafsa
Démarrage de la récolte des pistaches à Gafsa
Le correspondant de Tunisie Numérique a observé le lancement de la récolte des pistaches dans le gouvernorat de Gafsa.
En citant les paroles d’une productrice locale, il a signalé que les agriculteurs sont confrontés à plusieurs difficultés, particulièrement en ce qui concerne l’exportation des pistaches.
Sfax
5 morts dans le naufrage d’une embarcation
Le procureur de la République au Tribunal de première instance Sfax 1 et son porte-parole , Faouzi Masmoudi a annoncé que 5 migrants ont trouvé la mort dans le naufrage d’une embarcation près de la côte de Sfax.
Une cellule de crise appelle à accélérer l’inhumation de 104 cadavres de migrants subsahariens
Une cellule de crise pour la gestion des cadavres des migrants subsahariens qui s’entassent à la morgue de l’hôpital régional, s’est réunie ce lundi, et a décidé d’accélérer la prise d’échantillons et de leur envoi à un laboratoire de génétique à Tunis, pour les tentatives d’identification génétique, et de procéder à l’inhumation des 104 cadavres qui se trouvent en ce moment à la morgue de l’hôpital régional.
Ma vie: Couple avec un fils unique de Gabès
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires