A la une

Daily brief régional du 22 novembre 2022 : Étrange : mortalité élevée de poissons à Tabarka… Le parquet de Jendouba enquête !

Daily brief régional du 22 novembre 2022 : Étrange : mortalité élevée de poissons à Tabarka… Le parquet de Jendouba enquête !

Jendouba 

Énigme de la mortalité de nombreux poissons à Tabarka… Le parquet de Jendouba enquête !

Les agents de la garde nationale ont découvert le long des côtes de la région de Tabarka, relevant du gouvernorat de Jendouba, des milliers de poissons morts rejetés par la mer, et d’autres quantités de poissons malformés.

Les agents ont alerté les autorités de l’agriculture, ainsi que l’institut d’océanographie, qui ont procédé aux prélèvements nécessaires en vue d’établir la cause de ce phénomène.

Bizerte

Un jeune homme arrêté pour tentative de meurtre de sa mère

Les agents de la police judiciaire du district de Bizerte ont arrêté, ce weekend, un jeune homme de 20 ans, habitant dans un quartier de la ville de Bizerte, après qu’il ait tenté de tuer sa propre mère en lui assénant plusieurs coups de couteau à la face et au cou.

Kairouan 

Incendie suspect dans la voiture d’un journaliste à Oueslatia

La voiture d’un journaliste correspondant habitant à Oueslatia, du gouvernorat de Kairouan, a, ce lundi à l’aube, pris feu et a été complètement incendiée, pour des raisons inconnues.

Tunis 

Condamnation à mort d’un SDF pour avoir tué un autre SDF

La Cour pénale près le tribunal de première instance de Tunis a condamné à mort un SDF qui avait tué, en 2020, un autre SDF, au centre-ville de Tunis.

L’affaire a démarré quand les passants ont trouvé le cadavre d’un SDF ligoté et portant des blessures par objet contendant au niveau du crâne.

Ma vie: Chauffeur de taxi locataire, père de famille de Gabès

Ma vie: Chauffeur de taxi locataire, père de famille de Gabès

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut