Société

Daily brief régional du 23 janvier 2023: Béja : La neige paralyse tout, mobilisation générale des secours

Partager

Béja

La neige paralyse tout, mobilisation générale des secours

Le directeur régional de l’équipement au gouvernorat de Béja a fait savoir que les unités sont en état d’alerte maximale pour agir au besoin au niveau des routes présentant un danger. En effet la neige paralyse la circulation dans les délégations de Amdoun, Teboursouk, Nefza et les hauteurs de Thibar.

Il a confié à la TAP que les services de l’équipement sont mobilisés pour intervenir en cas d’urgence. Des engins sont en action dans tous les gouvernorats pour dégager les routes. La direction générale des ponts et chaussées est également sur le qui-vive pour faire face à la dégradation des conditions météorologiques.

Le cadavre décomposé d’une femme échoué sur la plage de Cap Negro

Les agents de la protection civile ont récupéré, hier, le cadavre en décomposition d’une femme qui s’était échoué sur la plage de Cap Negro.

L’identité de la femme n’a pas pu être déterminée. Le cadavre a été confié à la garde nationale.

Nabeul

Un adulte s’immole par le feu devant le siège du gouvernorat

Un adulte s’est auto immolé par le feu, ce samedi, devant le siège du gouvernorat. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Tahar Maâmouri.

Les premiers renseignements indiquent qu’il s’agit d’un fonctionnaire au sein de la délégation de Nabeul. Les causes de son geste n’ont pas été élucidées.

Un jeune homme se tue en se jetant de dessus l’institut des langues

Un jeune homme de 25 ans s’est tué hier en se jetant de dessus l’institut des langues au centre de la ville de Nabeul.

Il est décédé à son arrivée à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte, pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Un conducteur emboutit la jarre de Nabeul avec sa voiture

Un conducteur sous l’effet de l’alcool, a embouti, hier, le monument de la jarre au centre de la ville de Nabeul.

A part des dégâts au niveau de la voiture, l’accident n’a pas occasionné des dégâts humains, ni sur le monument.

Jendouba

Aïn Draham : Une famille relogée après effondrement de sa maison sous la neige

Le directeur régional de la protection civile à Jendouba a annoncé que les agents sont intervenus, ce dimanche pour secourir les six membres d’une famille, dont la maison s’est effondrée sous les tas de neige. Ils ont été relogés dans a maison de jeunes d’Aïn Draham.

La même source a assuré que a ville d’Aïn Draham connait une énorme affluence de visiteurs malgré les avertissements.

Médenine

Zarzis : Neuf membres d’une famille secourus suite à une intoxication au CO

Le responsable de la protection civile de Médenine a annoncé que ses agents sont intervenus, la nuit dernière, pour secourir neuf membres d’une même famille résidant à Souihel à Zarzis. Et ce, suite à leur intoxication au CO.

Ils ont été soignés à l’hôpital régional de Zarzis.

Sfax

Le laisser aller et le manque d’entretien ont failli coûter très cher

Un lampadaire a été déboulonné, hier, en plein centre-ville de Sfax, à quelques mètres du siège de la mairie. Il est tombé pile sur un jeune homme qui passait par là, et qui a été sérieusement blessé. Ce qui a motivé son transfert aux urgences de l’hôpital Habib Bourguiba.

Le correspondant de TunisieNumerique a relevé le manque d’entretien et l’état de ces lampadaires laissés à l’oubli, et dont la plupart ne marchent pas et constituent un danger potentiel pour les passants.

Siliana

L’aide alimentaire débarque, il y a du tout sauf le lait et le café

Les autorités régionales et les représentants du comité local de lutte contre les catastrophes naturelles entrent en action. Ils se sont rendus, vendredi le 20 janvier sur différents sites de la délégation de Makther dans le cadre du  dispositif pour faire face à la vague de froid qui sévit.

Le président du comité de lutte contre les catastrophes naturelles et le gouverneur de Siliana, Walid Abbassi, ont annoncé à la TAP le démarrage de la distribution des aides alimentaires destinées aux nécessiteux. Il a ajouté que les différentes équipes du comité sont fin prêtes pour affronter les intempéries.

Monastir

Ils signent une prouesse médicale, pourvu qu’ils restent en Tunisie

Le service de chirurgie pédiatrique au Centre hospitalier universitaire (CHU) Fattouma Bourguiba, à Monastir, a signé une prouesse médicale hier vendredi 20 janvier dans l’après-midi. Elle a réussi à extraire une tumeur du foie chez une fille de âgée de 6 ans, une première en Tunisie…

Ma vie: Père de famille de 03 garçons de Gabès

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire