Société

Daily brief régional du 25 avril 2024: Hassi El Frid: Bientôt, plus de 80 projets au profit des femmes agricoles

Daily brief régional du 25 avril 2024: Hassi El Frid: Bientôt, plus de 80 projets au profit des femmes agricoles

Kasserine

Le délégué de Hassi El Ferid par intérim, Hatem Riahi, a annoncé, dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, la création imminente de 84 projets agricoles au profit des femmes et des jeunes filles travaillant dans le secteur agricole d’une valeur totale avoisinant les 840 mille dinars, avec une subvention de 10 mille dinars par projet.

Sousse 

Arrestation de deux adolescents pour un braquage armé d’un étudiant en médecine

À Sousse, la justice a ordonné la détention de deux jeunes de 16 ans, impliqués dans un braquage à main armée d’un étudiant en médecine.

Les faits, survenus sous la menace d’une arme blanche, un sabre, ont conduit à la dérobade d’un téléphone mobile de haute technologie, d’un portefeuille et d’argent.

Nabeul

L’URAP de Nabeul appelle à soutenir les producteurs de pommes de terre

Moez Chaouech, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) à Nabeul a appelé, dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, à soutenir les producteurs de pommes de terre qui font face à plusieurs difficultés.

Beni Khalled: Malgré l’abondance de production, seules 7000 tonnes d’oranges ont été exportées

Bachir Ounallah, président de l’Union locale de l’agriculture et de la pêche maritime de Beni Khalled, gouvernorat de Nabeul, a déclaré ce mercredi au micro de Tunisie Numérique que seules 7 000 tonnes d’oranges maltaises ont été exportées au cours de la saison actuelle malgré une abondance de production estimée à 350 mille tonnes.

Ben Arous

Borj Louzir: Inauguration du jardin d’enfants public “Lina Ben Mhenni”

Amel Belhaj Moussa, ministre de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées a inauguré mardi, le 23 avril en cours, le jardin d’enfants public “Lina Ben Mhenni” à Borj Louzir Ezzhara, en présence du gouverneur de Ben Arous Ezzeddine Chalbi et des parents de la défunte.

Kairouan

Les prix des moutons de sacrifice au gouvernorat de Kairouan

Mouldi Romdhani, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) à Kairouan a déclaré ce mercredi au micro de Tunisie Numérique que le prix de vente des moutons de sacrifice reste tributaire de plusieurs facteurs dont les changements climatiques et le prix des fourrages.

Siliana

Le meilleur en matière de soins et opérations grâce aux médecins tunisiens en France

Les habitants des villes de Makthar et Kesra, dans le gouvernorat de Siliana, seront heureux de recevoir les médecins tunisiens installés en France. Leur association organise un convoi humanitaire sanitaire les 26 et 27 avril 2024 pour prendre sa part dans la prise en charge des populations de l’intérieur souvent coupées des offres de soin à la hauteur de leurs besoins. Plus de 30 médecins travaillant dans des hôpitaux et cliniques français, dans diverses spécialités, se mobiliseront…

Bizerte

Démantèlement d’un gang spécialisé dans l’organisation des opérations de migration clandestine

Une patrouille appartenant aux unités de renseignement du district maritime de la Garde nationale du Nord, à Bizerte, a pu démanteler, récemment, un consortium spécialisé dans la préparation et l’organisation d’opérations de franchissement clandestin des frontières maritimes et de saisir 6 canots pneumatiques.

Béja

Saisie d’une somme d’argent de provenance inconnue

Une patrouille relevant des unités de renseignement dans le district de la Garde nationale à Medjez El Bab a pu saisir une voiture avec une plaque d’immatriculation étrangère et, lors de la fouille, une somme d’argent en monnaie tunisienne s’élevant à 55 mille dinars a été découverte.

Ma vie: Kenza, mère de famille, ouvrière dans une usine et ingénieure diplômée

Ma vie: Kenza, mère de famille, ouvrière dans une usine et ingénieure  diplômée - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut