Prix du marché dans les régions
Les correspondants de Tunisie Numérique se sont rendus hier, mardi le 27 septembre 2022, aux marchés municipaux dans 11 régions différentes en vue de faire part des prix des fruits, des légumes et des fruits de mer.
Gabès
Hammem Sousse
Nabeul
Kasserine
Gafsa
Sfax
Béja
Médenine
Tunis
Kairouan
Sfax
Sidi Bouzid
Un convoi sanitaire au profit des agents de la sécurité
La direction des services de santé relevant du ministère de l’intérieur a organisé un convoi sanitaire dans le quartier Khadhra à Sidi Bouzid, qui comprend neuf spécialités, à savoir la médecine générale, l’ophtalmologie et plusieurs autres, au profit des agents de la sécurité.
Sousse
Des enseignants accueillis avec des fleurs
Le corps enseignant de l’école primaire Khezama à Sousse a été accueilli avec des fleurs.
Selon notre correspondant dans la région, les apprenants ont voulu rendre hommage à la vice-directrice de l’établissement éducatif Amel Fekih et valoriser les efforts qui ont été déployés par les enseignants.
Un geste qui remonte le moral des enseignants en ces temps difficiles….
Kébili
Une unité mobile de vaccination dédiée aux habitants
La municipalité de Kébili a reçu mardi une unité mobile de vaccination et d’analyses estimée à plus de 100 mille dinars offerte par l’agence allemande de développement dans le cadre du projet de l’appui de décentralisation entre les villes allemandes et les villes maghrébines.
Cette unité mobile totalement équipée a été remise à la direction régionale de la santé dans le but de rapprocher les services sanitaires aux citoyens des différentes localités de la région.
Gafsa
Fermeture de 21 crèches et jardins d’enfants
Le correspondant de Tunisie Numérique à Gafsa a fait savoir que le comité de suivi et de contrôle des espaces anarchiques a décidé de fermer 21 crèches et jardins d’enfants pour non-respect du cahier des charges.
D’après la même source, il a été décidé de rouvrir deux jardins d’enfants depuis la reprise des cours.
Arrestation d’un terroriste recherché
Les agents de la police judiciaire du district de Gafsa ont réussi à arrêter un individu recherché pour des faits de terrorisme, et appartenance à une organisation terroriste. Il a été transféré devant le pôle judiciaire antiterroriste.
Siliana
430 tonnes de sucre subventionné injectés sur le marché
Les quantités du sucre réceptionnées par l’antenne de l’Office du Commerce de Tunisie (OCT) à Makther au gouvernorat de Siliana, depuis le 19 septembre et jusqu’au 24 septembres 2022 se sont élevées à 430 tonnes soit une moyenne de 60 tonnes par jour.
Le directeur régional du commerce Kais Yazidi a fait savoir à la tap, que 106 tonnes de sucre subventionné ont été écoulées dans les circuits commerciaux signalant que les dépôts de l’OCT de la région possèdent actuellement un total de 324 tonnes de sucre.
Kairouan
Des protestataires scandent “Dégage” au gouverneur Mohamed Bourguiba
Des chômeurs ainsi que des agents et cadres d’un collège privé se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat de Kairouan pour exprimer leur mécontentement de leur situation sociale.
Selon notre correspondant dans la région, les manifestants ont indiqué qu’ils n’ont pas réussi à obtenir une autorisation officielle pour la création de l’établissement éducatif en question accusant le gouverneur Mohamed Bourguiba de favoritisme et de manque d’impartialité.
Ben Arous
Un membre d’un parti politique aurait distribué de l’argent à des délinquants pour agresser les policiers
Plusieurs dizaines de délinquants se sont regroupés, dimanche dernier devant le marché de Mornag et se sont mis à agresser les policiers qui assuraient l’ordre. Cela s’est produit suite au suicide d’un marchand ambulant après que la police municipale ait saisi sa bascule.
Ces individus ont agressé les policiers et leur ont jeté des cocktails Molotov. Le parquet a ordonné la détention de douze d’entre eux. Quelques uns parmi ces derniers ont reconnu qu’un membre d’un parti politique a donné de l’argent pour qu’il soit distribué auprès des délinquants pour les pousser à s’attaquer aux policiers et à créer le chaos.
Gabes
Accident mortel entre une voiture légère et un poids lourd en stationnement
Un accident de la route s’est produit hier dans la région de Gabes, quand une voiture légère roulant à vive allure a embouti un poids lourd qui était en stationnement devant la cimenterie de la région.
L’accident s’est soldé par un décès sur le coup et un blessé grave.
Médenine
16 personnes portées disparues en mer à Zarzis
Deux avions militaires ont entamé, lundi, une opération de ratissage à la recherche de 16 personnes portées disparues dans une traversée illégale partie des côtes de Zarzis, mercredi dernier, et avec qui tout contact avait été perdu une demi-heure après leur départ.
Ma vie: Couple avec un fils unique de Ras Tabia
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires