A la une

Daily brief régional du 31 mai 2023: Photo du jour: 1Kg de citron jaune à 7,5 dinars!

Daily brief régional du 31 mai 2023: Photo du jour: 1Kg de citron jaune à 7,5 dinars!

Le correspondant de Tunisie Numérique s’est rendu au marché Central de Tunis pour faire part des prix des légumes, fruits et des viandes.

En faisant le point du marché, notre journaliste a constaté que le prix de citron jaune a connu une hausse vertigineuse sans précédent.

Tunis 

Cité Ettadhamen-Images du jour

Le quartier de la Cité Ettadhamen a connu hier, des précipitations très abondantes qui ont vite dépassé les capacités des réseaux d’évacuation des eaux pluviales.

Kasserine

Aïd El Adha : 125 000 têtes de moutons de sacrifice sont disponibles

Ridha Guesmi, vétérinaire et chef du service de la production animale à la direction régionale du développement agricole à Kasserine, a indiqué que le nombre d’ovins a connu une légère baisse par rapport à l’année dernière, atteignant ainsi les 125.000 ovins.

Mandat de dépôt à l’encontre d’un agent de police

Le parquet du tribunal de première instance de Kasserine a annoncé que le juge d’instruction près le tribunal a émis, ce mardi, un mandat de dépôt en prison, à l’encontre d’un agent de police, inculpé pour trafic de comprimés d’extasie.

Le juge d’instruction a émis un mandat d’amener à l’encontre d’un autre individu, dans le même dossier, et a décidé de maintenir en état de liberté trois autres accusés.

Plusieurs axes routiers coupés en raison des précipitations

Le premier délégué de Kasserine a annoncé, ce mardi que plusieurs axes routiers ont été coupés à la circulation en raison des fortes précipitations, et la crue de l’Oued Haïdra.

Les routes concernées sont celles reliant Haïdra et Foussana, celle reliant Haïdra et Thala

Ainsi que les routes qui croisent le lit de l’oued Saboune et l’oued Hatab, à Sbiba.

Sfax

Arrestation de 5 subsahariens accusés de tuer un ressortissant africain

Faouzi Masmoudi, procureur de la République a annoncé que le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Sfax 1 a ordonné la brigade de police judiciaire au district de Sfax-nord de placer en garde à vue, cinq Subsahariens suspectés d’une affaire de meurtre.

Béja

La saison de la moisson démarre à cette date

Le premier délégué chargé de gérer les affaires courantes du gouvernorat de Béja Saber Benbli a supervisé hier une séance de travail sur les derniers préparatifs pour la saison de la moisson prévue pour le 1er juin prochain.

Repêchage du cadavre d’un enfant noyé dans l’Oued Medjerda

Le directeur régional de la protection civile à Béja a annoncé que ses équipes viennent de repêcher le cadavre de l’enfant de seize ans qui s’était noyé dans l’Oued, au niveau de Béja Sud, alors qu’il voulait s’y baigner.

La dépouille a été emmenée à l’hôpital régional de Béja pour les besoins de l’autopsie.

Nabeul

Interruption des travaux de la route périphérique de Grombalia depuis 14 ans: Le député Med Ali Fenira explique

L’élu du peuple sur la circonscription de Grombalia Mohamed Ali Fenira a annoncé hier au micro de Tunisie Numérique que les travaux de la route périphérique dans la région ont été suspendus depuis 14 ans.

Il a expliqué qu’une femme a refusé de remettre en état sa parcelle malgré la conclusion d’un accord avec les autorités compétentes, d’où la perturbation des travaux.

Ariana

Intervention de la protection civile après des inondations à Kalaât Landalous

La ville de Kalaât Landalous, relevant du gouvernorat de l’Ariana, a connu, ce mardi 30 mai, de fortes précipitations ayant atteint en un temps limité, 61 mm d’eau. Ce qui a causé des inondations dans certains quartiers de la ville, et la coupure de la route reliant la ville à Utique nouvelle.

Ma vie: Couple de fonctionnaires de Béja

Ma vie: Couple de fonctionnaires de Béja.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut