Société

Daily brief régional du 31 octobre 2022: Tataouine: Les hôpitaux manquent de médecins généralistes, La grenade en fête à Béja

Daily brief régional du 31 octobre 2022: Tataouine: Les hôpitaux manquent de médecins généralistes, La grenade en fête à Béja

Tataouine

Les hôpitaux manquent de médecins généralistes !

La direction régionale de la santé à Tataouine a annoncé que les hôpitaux de la région, ainsi que les autres structures sanitaires manquent de médecins généralistes, en plus de l’absence de médecins spécialistes dans certaines spécialités.

Ce qui a occasionné un trouble dans les rendez-vous des consultations, et au niveau du fonctionnement des services des urgences. Ce qui a poussé la direction régionale à appeler en renfort un médecin de libre pratique de la région, pour assurer certaines permanences.

Béja 

L’ambiance du festival des grenades à Testour 

Nabeul

Arrestation d’un individu se faisant passer pour un attaché militaire à l’ambassade libyenne

Les agents du district de la garde nationale de Grombalia, ont réussi à appréhender un individu qui circulait à bord d’une voiture portant des plaques d’une instance officielle libyenne, et qui détenait de faux papiers d’identité l’identifiant comme attaché militaire de l’ambassade de Libye en Tunisie.

La fouille du domicile de cet individu dans les environs de Grombalia a permis de saisir de nombreuses tenues militaires et de nombreux faux papiers d’identité.

Arrestation d’un élève pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste

Les agents du district de police de Soliman ont réussi à appréhender un élève en troisième année secondaire, étudiant dans un lycée à Soliman, et ce, après avoir remarqué qu’il se connectait très souvent à des sites relevant des organisations terroristes.

Au moment de son arrestation, le père de l’élève a reconnu qu’il avait remarqué, dernièrement, un changement radical dans le comportement de son fils.

Ariana 

Accusé de trafic de parrainages aux élections… Il s’auto immole par le feu

Un individu qui est suspecté de trafic et d’achat de parrainages au profit des candidats aux prochaines élections législatives, et qui aurait, pour ce faire, dérobé un carnet destiné à annoter les parrainages, de la délégation d’Al Mnihla, s’est auto immolé, ce samedi, par le feu, près du siège du bureau local de l’ISIE à L’Ariana.

Il a été transporté d’urgence au centre des grands brûlés de Ben Arous, après avoir été atteint de brûlures du deuxième degré.

Kef

Un agent des douanes brûle sa femme et tente de brûler sa fille au collège

Un agent des douanes a brûlé vive sa femme, après l’avoir aspergée de carburant, puis s’est dirigé vers le collège où étudie sa fille, pour tenter de la brûler à son tour.

Kairouan

Décès d’un jeune homme écrasé par une camionnette… Le chauffard prend la fuite

Un jeune homme de 34 ans originaire de la région de Bouhajla à Kairouan, est décédé, ce dimanche à l’aube, et son accompagnant grièvement blessé, alors qu’ils rentraient à moto, d’un mariage.

Ils ont été écrasés par une camionnette, dont les occupants ont pris la fuite après l’accident, pour l’abandonner plus loin.

Manouba 

Arrestation de quatre élèves et saisie de 18cocktails Molotov

Les agents du district de police de Jedaïda ont arrêté, samedi dernier, quatre élèves qui préparaient des cocktails Molotov pour les utiliser contre les agents de police, lors de protestations. Ils projetaient de bloquer les routes en incendiant des pneus, et harceler les policiers.

Les quatre élèves ont été arrêtés dans la maison de l’un d’eux qui avait acheté l’essence, alors que les autres membres du groupe ont réussi à prendre la fuite.

Monastir 

Arrestation d’un individu recherché pour terrorisme

Les agents du district de la garde nationale de Monastir ont réussi, la nuit dernière, à arrêter un individu originaire de Teboulba, qui était recherché par plusieurs organismes sécuritaires et par la justice, et condamné à deux ans de prison, pour des affaires de terrorisme.

Mehdia 

Interception d’une famille entière venue de Kairouan pour participer à une opération de migration

Les agents de l’ordre ont arrêté, ce dimanche à l’entrée de la ville côtière de La Chebba, les sept membres d’une même famille en provenance de Kairouan, en possession de 32 mille dinars et une grande quantité de cigarettes tunisiennes.

A leur interrogatoire, ils ont reconnu qu’ils sont venus de Kairouan pour participer à une opération de migration clandestine en accord avec un intermédiaire résidant à La Chebba.

Sfax

Explosion d’une conduite d’eau sous un viaduc

Une grande conduite d’eau a explosé au niveau du Viaduc de la route de Menzel Chaker à Sfax.

Un geyser impressionnant qui a vite fait de noyer la zone.

Ma vie: Couple de Manouba avec une fille unique

Ma vie: Couple de Manouba avec une fille unique

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut