Politique

Dernière minute-Béja: Mechichi se retire en pleine séance de travail au siège du gouvernorat!

Le Chef du bureau régional de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la pêche à Béja, Chokri Djebbi à déclaré au correspondant de Tunisienumerique dans la région que le Chef du gouvernement a quitté la salle de réunion il y a quelques minutes en raison d’un accrochage avec la coordination des organisations nationales.

Notre interlocuteur a expliqué qu’au début de la séance de travail tenue au siège du gouvernorat, le Directeur Régional de la Santé de Béja a présenté un bilan détaillé de la situation épidémiologique dans la région.

Suite à quoi, les composantes nationales ont ouvert le débat avec le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Monsieur Chokri a indiqué que lors de son intervention, il a expliqué à Mechichi la gravité de la situation épidémiologique à Béja et lui a rappelé qu’ils ont entamé une grève à cette effet et de ces promesses non tenues quant à l’organisation d’un conseil ministériel pour examiner la situation dans la région.

Ajoutant qu’il l’a tenu responsable de la détérioration de la situation sanitaire, car il n’a pas écouté les habitants de la région, ni les composantes de la société civile ou encore les spécialistes.

Ce discours lui a déplu et a choisi de quitter la salle de réunion protestant et refusant de nous entendre… Je ne sais pas mais apparemment il s’attendait à ce qu’on le salue pour ses “efforts” déployés pour sauver Béja!” a-t-il martelé.

Il convient de noter que Hichem Mechichi s’est rendu aujourd’hui à Béja et a visité un nombre d’établissements de santé publics, concluant sa visite par la supervision d’une séance de travail du Comité Régional de Lutte contre les Catastrophes la concernant la situation épidémiologique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut