Monde

Des compagnies aériennes internationales déroutent leurs vols de l’espace iranien et du Moyen Orient

Des compagnies aériennes internationales déroutent leurs vols de l’espace iranien et du Moyen Orient

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a annoncé la suspension de ses vols traversant l’espace aérien iranien et les zones des territoires occupés par mesure de précaution, dans le contexte d’une éventuelle confrontation entre l’Iran et Israël.

L’agence de presse néerlandaise « New » a rapporté que « KLM mettra fin à ses vols au-dessus de l’Iran et d’une grande partie d’Israël, par mesure de précaution, après des indications selon lesquelles une attaque iranienne est imminente contre des cibles israéliennes, tandis que la compagnie poursuivra ses vols vers la ville de Tel Aviv. »

La compagnie a souligné que « voyager vers la ville côtière de Tel Aviv est toujours sûr, mais la compagnie aérienne examinera et évaluera constamment la situation en Iran et à Tel Aviv, et continuera de communiquer avec le gouvernement néerlandais et d’autres autorités pour évaluer la situation. »

L’agence d’information néerlandaise a confirmé que la compagnie « place la sécurité des passagers et de l’équipage parmi ses plus hautes priorités ».

Il convient de noter que la compagnie aérienne australienne Qantas a récemment décidé de détourner ses vols de Londres vers Perth pour éviter l’espace aérien iranien.

Lufthansa a également pris la même mesure cette semaine, sur fond de possibilité que l’Iran lance une attaque contre ses cibles en Israël.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut