Monde

Des délégations militaires des camps en conflit en Libye signent un accord de cessez-le-feu à Genève

Des délégations militaires des camps en conflit en Libye signent un accord de cessez-le-feu à Genève

Les membres des délégations du gouvernement d’union nationale et de l’armée nationale de Haftar, participant à la Commission militaire conjointe 5+5, ont signé vendredi à l’issue de leurs pourparlers à Genève en Suisse, un accord de cessez-le feu permanent sur l’ensemble du territoire libyen.

Paraphé en présence de la Représente spéciale par intérim du Secrétaire général de l’ONU, Stephanie Williams, l’accord représente un pas historique dans la réalisation de la paix dans ce pays déchiré par un conflit fratricide depuis plus de neuf ans.

Cet accord intervient quelque jours avant le Forum politique libyen prévu le 9 novembre en Tunisie destiné à former une nouvelle autorité exécutive et fixer une nouvelle période de transition en prélude à l’organisation d’élections générales.

A noter que les deux délégations  avaient au début de leurs rencontres, convenu de l’ouverture des voies terrestres entre les villes libyennes, la reprise du transport aérien et le rejet du discours de la haine et de la violence dans les médias pour apaiser la tension dans le pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut