Politique

Dissolution du CSM: Le parti des Travailleurs met en garde contre le projet autoritaire de Kais Saied

Dissolution du CSM: Le parti des Travailleurs met en garde contre le projet autoritaire de Kais Saied

Dans un communiqué publié il y a quelques minutes sur sa page officielle, le parti des Travailleurs a annoncé que le président de la République Kais Saied a tiré profit de la situation du pouvoir judiciaire dans le pays pour justifier la décision de la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) comme il a fait auparavant avec le Parlement.

Le parti a dénoncé les déclarations du Chef de l’Etat Kais Saied expliquant qu’elles constituent une menace aux droits, à la justice et à l’Etat de droit.

Il a rappelé qu’il a une position de principe face à ces pratiques exprimant son soutien aux mouvements menés par les magistrats pour défendre l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Le parti met en garde contre le projet populiste et autoritaire de Kais Saied pour porter atteinte aux partis, organisations et les associations nationales ainsi que les médias et les institutions constitutionnelles indépendantes. Le projet de Saied ne tend pas à instaurer un nouveau régime politique dans le pays qui rompt avec les régimes autoritaires qui l’ont précédé mais plutôt à tirer profit de la situation critique dans le pays pour supprimer les acquis de la révolution” lit-on dans le communiqué.

Peut être une image de texte

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut