Politique

Dissolution du Parlement: Ennahdha veut un dialogue national global qui n’exclut aucune partie

Dissolution du Parlement: Ennahdha veut un dialogue national global qui n’exclut aucune partie

Le Mouvement Ennahdha a organisé une réunion urgente présidée par Rached Ghannouchi suite à la dissolution du Parlement.

Le parti a refusé la dissolution de l’ARP faisant savoir que cette décision qui viole la Constitution est équivalente à la décomposition de l’Etat.

Rappelant que le Parlement reste en session permanente d’après l’article 80, le parti a souligné que la séance plénière tenue hier en présence de 121 députés est légale et légitime.

Selon Ennahdha, la réunion du Parlement et la fin des mesures exceptionnelles s’insèrent dans le cadre des prérogatives de l’institution législative.

La dissolution du Parlement ou le gel de ses activités a de mauvaises répercussions sur le peuple tunisien qui est déjà menacé de famine et de faillite puisque la coopération avec les créanciers internationaux dépend de la présence des institutions constitutionnelles légitimes ainsi qu’une stabilité politique. Nous appelons, dans le même cadre, à ne pas impliquer les institutions de l’Etat dans les conflits pour le règlement de comptes politiques” lit-on dans le même communiqué.

Ennahdha a aussi réitéré son appel à un dialogue national global qui n’exclut aucune partie suivi par l’organisation des élections législatives et présidentielles anticipées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut