Politique

Economie : Mohamed Ammar suggère l’allocation de 3% des bénéfices des banques pour soutenir les activités sociales

Economie : Mohamed Ammar suggère l’allocation de 3% des bénéfices des banques pour soutenir les activités sociales

L’Homme politique par ailleurs homme d’affaires, Mohamed Ammar a commenté ce soir les bénéfices enregistrés par les banques tunisiennes en 2021.

« Près de 1400 milliards de bénéfice des banques tunisiennes l’année dernière sans parler de celui du reste des entreprises, notamment les grandes boites. Dans de nombreux pays, y compris les pays riches comme les États du Golfe, toutes les entreprises cotées en bourse allouent 2,5 % pour soutenir la culture, le sport et l’éducation », a-t-il fait savoir.

« Ces retenues sont versés dans un fonds affilié au ministère des Finances pour soutenir les activités sociales, et ceci est essentiel et n’est pas négociable dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises », a-t-il ajouté.

Mohamed a indiqué que les entreprises et les banques en Tunisie ne fournissent rien à la société si « ce n’est le pillage des employés ».

« Par conséquent, j’appelle le président de la République à émettre un décret en consultation avec le ministère des Finances et la Banque Centrale pour allouer un pourcentage des bénéfices de 3 % pour soutenir le sport, l’éducation, la culture et la santé », a-t-il poursuivi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut