Tech & Net

Effondrement spectaculaire du nombre d’utilisateurs actifs de Threads, le clone de Twitter

Effondrement spectaculaire du nombre d’utilisateurs actifs de Threads, le clone de Twitter

Threads, le clone de Twitter lancé par Meta (anciennement Facebook), a connu une envolée fulgurante d’inscriptions, mais cette montée en flèche a été suivie d’une chute brutale. Selon les chiffres de Sensor Tower relayés par Business Insider, le nombre d’utilisateurs actifs a chuté de manière spectaculaire de 82% entre son lancement le 5 juillet dernier et la fin du mois, passant de 44 millions à seulement 8 millions d’utilisateurs actifs.

Il est courant qu’un nouveau lancement connaisse une baisse après l’effervescence initiale, mais dans le cas de Threads, d’autres facteurs ont également contribué à ce recul. Meta a décidé de bloquer les utilisateurs européens qui tentaient d’utiliser l’application en raison de questions de réglementation. Ainsi, Threads n’est pas encore accessible en Europe, ce qui a limité sa portée.

De plus, Threads reste encore très sommaire par rapport à Twitter, qui compte environ 350 millions d’abonnés. L’application manque toujours de fonctionnalités essentielles, telles que la messagerie, et ne dispose que de peu d’influenceurs pour attirer et retenir le public.

Lors de la présentation des derniers résultats de Meta, Mark Zuckerberg a reconnu la baisse du nombre d’utilisateurs de Threads, mais s’est dit “optimiste” pour l’avenir. Cependant, la concurrence est rude dans le domaine des réseaux sociaux, avec des acteurs majeurs comme Twitter et les polémiques entourant Elon Musk sur X pour garder son audience.

Cet effondrement spectaculaire du nombre d’utilisateurs actifs est un sérieux avertissement pour Meta, qui s’était engagé à accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités dès ce mois d’août. La bataille pour attirer et fidéliser les utilisateurs reste donc intense, et Threads devra faire preuve d’innovation et d’améliorations significatives pour se démarquer et susciter l’intérêt des utilisateurs dans le monde des réseaux sociaux.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut