Monde

Elon Musk réagit aux demandes de l’UE concernant la désinformation sur X

Elon Musk réagit aux demandes de l’UE concernant la désinformation sur X

Le commissaire européen au Numérique, Thierry Breton, a donné à Elon Musk, le PDG de X (anciennement Twitter), 24 heures pour répondre à des inquiétudes concernant la “désinformation” et la “circulation de contenus illégaux” sur sa plateforme en relation avec les attaques du Hamas contre Israël.

Breton a exprimé des préoccupations quant à la diffusion de contenus potentiellement illégaux et de désinformation liés aux attaques terroristes du Hamas sur la plateforme. X avait été interpellé précédemment par l’UE pour sa gestion des contenus et sa lutte contre la désinformation.

En réponse, Musk a insisté sur l’ouverture et la transparence de X, tout en demandant à l’UE de dresser une liste des violations présumées pour que le public puisse les examiner. Cependant, il semble qu’Elon Musk et X soient confrontés à une pression croissante pour améliorer la modération des contenus sur la plateforme et lutter contre la désinformation, en particulier en ce qui concerne les informations liées au conflit Israël-Gaza.

Le différend souligne les enjeux auxquels sont confrontées les plateformes de médias sociaux pour contrôler la diffusion de contenus potentiellement illégaux et désinformatifs, tout en maintenant la transparence et la liberté d’expression.

Le commissaire Breton a également rappelé les obligations précises du DSA (Digital Services Act) en matière de modération des contenus et a averti qu’en cas de non-conformité, des sanctions pourraient être imposées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut