Sport

EN : En photos, conférence de presse d’avant match Tunisie – Mali

EN : En photos, conférence de presse d’avant match Tunisie – Mali

La Tunisie ouvrira demain mercredi, à 14h00, contre le Mali.

Notre sélection est la première face aux journalistes au cours des conférences de presse de ce 11 janvier 2022. Sur le Panel, le sélectionneur Mondher Kebaier et le défenseur des russes de Rubin Kazan, Motasser Talbi.

Voici les propose des deux représentants tunisiens à cette conférence :
– Kébaier : “Le secret de notre réussite réside dans l’effort collectif. Nos valeurs sont plus portées sur le courage et la solidarité. On a pas de stars dans l’équipe mais des joueurs qui se donnent à fond au service du collectif”.

Il ajoute : “La Tunisie a une bonne histoire dans le football, les statistiques l’ont prouvé Nous avons de la qualité et nous avons l’objectif d’aller jusqu’au bout. Le Mali regorge de talent et c’est à nous de faire un effort supplémentaire dans le jeu demain”.

– Talbi : “C’était difficile de nous séparer de certains coéquipiers à cause des blessures ou de COVID19. Aujourd’hui, l’équipe est complète avec le retour de Youssef, le capitaine. Notre objectif c’est d’aller le plus loin possible”.

Il souligne aussi : “Nous n’avons aucun cas positif de COVID-19 dans notre camp. Nous attendons toujours l’un de nos joueurs mais notre objectif est de gagner. Nous y sommes préparés même si ce sera un match très disputé contre les Aigles du Mai”.

Il ajoute : “En 2019, nous étions demi-finalistes mais avons perdu contre le Sénégal, nous avons encore travaillé si dur au cours des trois dernières années et nous étions finalistes de la Coupe arabe contre l’Algérie bien qu’ils aient gagné … La Tunisie est bien armée et nous avons les statistiques en notre faveur. Le Mali est bon mais nous sommes certainement meilleurs”.

L’équipe nationale tunisienne jouera le match du Mali en blanc, et les gardiens porteront l’uniforme noir complet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut