news

Ennahdha- Un communiqué signé par Rached Ghannouchi, émis sans l’accord du bureau exécutif du parti!

L’ancien ministre de la Santé et dirigeant nahdhaoui Abdellatif Mekki a déclaré aujourd’hui que  de coutume, les communiqués sont émis par les bureaux exécutifs des partis.

Toutefois, la procédure n’a pas été respectée pour le dernier communiqué du Mouvement Ennahdha, a-t-il ajouté.

Il n’en demeure pas moins, que ce communiqué représente le parti et ses positions malgré ce vice de forme, d’autant plus qu’il est signé par le président du parti Rached Ghannouchi, a souligné Mekki. Cependant, le bureau exécutif aurait dû être consulté, d’après Abdellatif Mekki qui a affirmé ne pas comprendre la raison ayant poussé à enfreindre le règlement du parti de cette façon.

Il a rappelé que la ratification des communiqués de presse par le bureau exécutif est une étape obligatoire avant la publication de tout communiqué.

Rappelons que le Mouvement Ennahdha a publié aujourd’hui sur sa page officielle un communiqué annonçant la formation d’un comité de gestion de la crise politique et exprimant son intention de parachever le processus  démocratique en Tunisie.