Enquête Tunisia Survey (mars 2019) – Kais Saied : la personnalité politique la plus apte à redresser le pays, Détails …

Tunisia Survey, spécialiste des études digitales, vient de dévoiler les résultats de sa deuxième vague d’enquête en ligne.

Les résultats de ces sondages sont différents de la première (Cliquez ici pour consulter les résultats de la première vague réalisée en novembre 2018).

Cette enquête auto-administrée a touché 3783 répondants, des deux sexes, toutes tranches d’âges confondues. Cette investigation sur Internet a été menée du 19 au 28 mars 2019 et a permis d’aboutir aux principaux résultats suivants :

Le top 5 des Hommes / Femmes politiques les plus aptes à redresser le pays:

Kais Saied a été désigné comme la personnalité politique la plus apte à redresser le pays pour près de 21% des avis, suivi par, Abir Moussi (17,1%), Mohamed Abbou (14,9%), Mohamed Moncef Marzouki (10,5%) et Youssef Chahed (10,3%)

Il s’agit du classement global. Le classement varie selon l’affinité politique et le genre.

Selon les partisans d’Ennahdha:

Les partisans d’Ennahdha placent Rached Ghanouchi en pôle position des personnalités capables de redresser le pays avec 37,4% des avis, vient ensuite Kais Saied (37,1%) et Mohamed Moncef Marzouki (30,3%).

Selon les partisans de Tahya Tounes:

Pour  Tahya Tounes, le chef du gouvernement Youssef Chahed est loin en première position avec 78,7% des avis, suivi par Abir Moussi (9,8%) Mustapha Kamel Ennabli (8,9%).

Selon les partisans du courant démocratique:

Les partisans du courant démocratique considèrent Mohamed Abbou comme la personne la plus capable de redresser le pays avec 79,6% des avis, suivie par Samia Abbou (36,6%) puis par Kais Saied (21,1%)

Selon les partisans du Front Populaire

Pour les partisans du front populaire, c’est Mongi Rahoui qui est la personne la plus apte à redresser le pays avec 57,3% des avis, suivi par Hamma Hammami  (31,4%) puis Kais Saied (6,3%).

Selon les partisans du Parti Destourien Libre

Du coté du PDL, Abir Moussi est incontestablement la personne la plus capable de redresser le pays avec 96,3% des avis, suivi par Lotfi Brahem (10,7%)

Selon les femmes:

Pour les femmes, c’est en premier Abir Moussi qui est la personne la plus capable de redresser le pays avec 19,5% des avis, suivie par Kais Saied (15,4%) puis par Mongi Rahoui (14,6%)

Selon les hommes:

Pour les hommes, Kais Saied est la personne la plus capable de redresser le pays avec 22,8% des avis, suivi par Abir Moussi (16,4%) et Mohamed Abbou (16,2%)

Les résultats complets de l’enquête réalisée par Tunisia Survey sont assez riches en renseignements et apprentissages. Déjà les principaux résultats dévoilés présagent une année encore pleine de rebondissements.

L’étude complète peut être commandée sur www.tunisia-survey.com.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com