La défense aérienne russe a récemment abattu 15 missiles tactiques américains ATACMS et mené 25 frappes ciblées sur des installations industrielles et militaires ukrainiennes, selon le dernier bilan hebdomadaire du ministère russe de la Défense.
Cette escalade marque une intensification notable des opérations militaires dans la région.
En plus de ces actions défensives, l’armée russe a poursuivi son offensive sur le terrain, enregistrant des avancées notamment dans le sud où le groupement Sud a « neutralisé » près de 2.325 militaires ukrainiens au cours de la semaine. Par ailleurs, le groupement Centre a réussi à prendre le contrôle de plusieurs localités clés dans la République populaire de Donetsk, dont Novobakhmoutovka, Berdytchi et Semionovka.
Le rapport du ministère de la Défense révèle également que les forces russes ont repoussé 66 contre-attaques ukrainiennes, infligeant plus de 2.400 soldats ukrainiens tués. En parallèle, la défense aérienne a joué un rôle en neutralisant 15 missiles ATACMS de fabrication américaine. Le ministère russe se vante de l’efficacité des systèmes antiaériens russes face à des menaces de haute technologie.
Le communiqué mentionne aussi la destruction de deux lance-roquettes multiples HIMARS et d’un char Abrams.
Cette montée en puissance des opérations militaires russes survient dans un contexte de tension accrue dans la région, avec des implications significatives pour la sécurité internationale et les relations diplomatiques entre les grandes puissances.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires