Politique

Ethiopie : La Tunisie élue membre du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine

Ethiopie : La Tunisie élue membre du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine

La Tunisie a été élue aujourd’hui 03 février 2022, membre du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine pour la période 2022-2024, lors des élections tenues à l’occasion de la 40ème session du Conseil exécutif de l’Union africaine tenues dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

à l’issue des élections 15 membres ont été sélectionnés, dans le cadre du renouvellement complet de la composition du Conseil.

Différents ministres des Affaires étrangères ont exprimé leur soutien à la candidature de notre pays à cette instance africaine vitale et leur pleine confiance dans l’apport qualitatif que constitue l’adhésion de la Tunisie à celle-ci.

Soulignant sa capacité à contribuer de manière constructive à apporter des solutions appropriées aux questions dont est saisi le Conseil.

Le Conseil exerce ses fonctions en coordination avec les Communautés économiques régionales africaines, les mécanismes régionaux de prévention et de gestion des conflits, le Conseil de sécurité des Nations Unies et avec d’autres organisations internationales et composantes de la société civile.

Le Conseil de Paix et de Sécurité est également le pilier de l’Architecture africaine de paix et de sécurité (APSA).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut