Tunisie

Être pro-palestinien coûte cher : Comment l’Ambassade de France a piégé Mortadha Ftiti pour lui retirer son visa

Être pro-palestinien coûte cher : Comment l’Ambassade de France a piégé Mortadha Ftiti pour lui retirer son visa

Le bruit courrait, Mortadha Ftiti l’a confirmé ce samedi 28 octobre sur Mosaïque FM. Pour ses prises de position en faveur des populations de Gaza, martyrisées par l’armée israélienne, la France lui a fermé la porte du visa. Il a déclaré ceci : “Je n’ai eu aucune difficulté auparavant pour obtenir un visa. Ce fut le cas récemment, avec trois autres personnes, nous avons demandé un visa pour aller en France, pour un concert à Toulouse et nous l’avons obtenu comme d’habitude. J’ai récupéré mon passeport“…

Il a ajouté : “Avant le voyage j’ai exprimé mon appui à la cause palestinienne. J’ai été intrigué par un appel téléphonique de l’ambassade de France, une femme m’a demandé de ramener le passeport pour procéder à quelques modifications, et j’y suis allé. A ma plus grande surprise le visa a été carrément annulé au motif qu’il y avait un problème avec l’objet de la visite et mon lieu de résidence“.

Mortadha Ftiti a dit que la façon avec laquelle le visa lui a été retiré est insultante et que c’est une atteinte aux droits du citoyen tunisien. “Supprimer le visa de cette même manière est une attaque contre le pays. Et nous saisirons la présidence de la République“, a-t-il conclu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut