Economie

Ezzeddine Saïdane: Nous sommes loin de la conclusion d’un accord avec le FMI [Audio]

Ezzeddine Saïdane: Nous sommes loin de la conclusion d’un accord avec le FMI [Audio]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, l’économiste Ezzeddine Saïdane a déclaré que les pourparlers avec le FMI ont démarré depuis avril 2021 sur la demande de l’ancien Chef du gouvernement.

Ce dernier a demandé l’obtention d’un crédit de 4 milliards de dollars et a envoyé une délégation composée de l’ancien ministre des Finances et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie à Washington pour finaliser cet accord, ajoute notre intervenant.

Saïdane a expliqué que le projet de réformes ainsi que la demande présentées au FMI ont été mis de côté.

La Cheffe du gouvernement Nejla Bouden a, suite à cela, demandé qu’on lui accorde le même crédit. Aussi, la loi de finances a été élaborée suivant la forte possibilité de la conclusion d’un accord avec le FMI. Au début, c’était prévu pour le mois de mars puis pour le mois d’avril. Cependant, il semble que nous sommes loin d’accomplir ce pas compte tenu de la situation financière, politique et socio-économique dans le pays ainsi que l’absence d’un consensus entre le gouvernement et les composantes de la société civile notamment l’UGTT” a t-il déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut