Economie

Fake news du jour : Slaouti accuse les médecins de complicité avec les tricheurs au baccalauréat puis se rétracte

Fake news du jour : Slaouti accuse les médecins de complicité avec les tricheurs au baccalauréat puis se rétracte

Lors de sa visite aujourd’hui, mardi 14 juin 2022, aux centres d’examen du baccalauréat à Testour et Teboursouk dans le gouvernorat de Béja, le ministre de l’Éducation, Fathi Salouti, a présenté ses excuses aux médecins qu’il a accusés dans une déclaration précédente que certains parmi eux sont impliqués dans l’implantation d’écouteurs dans les oreilles de certains élèves pour être exploités dans des opérations de tricherie au baccalauréat.

Le ministre a souligné que de fausses informations étaient à l’origine de sa déclaration controversée. Le Syndicat tunisien des médecins du secteur privé a confirmé dans un communiqué hier lundi, 13 juin, avoir enquêté sur l’éventuelle implication de certains médecins dans l’implantation d’écouteurs dans les oreilles de certains bacheliers afin de tricher. Le Syndicat a déclaré qu’aucun de ses adhérents n’a été impliqué dans de tels agissements.

Il a dit regretter que le ministre de l’éducation accuse les médecins de ces fausses informations susceptibles de les discréditer sans prendre même la peine de vérifier ses informations ni contacter le syndicat pour vérification.

Le Syndicat a renouvelé son engagement à défendre tous ses adhérents dans les limites de la loi, tout en exprimant sa volonté d’interagir positivement avec l’ordre des médecins et le Ministère de l’éducation concernant toute violation de l’éthique professionnelle médicale.

Toutefois, et malgré les excuses du ministre de l’éducation, sous d’autres cieux, une telle bourde lui aurait couté son poste vu la gravité des fausses accusations qu’il a portées aux médecins, mais…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut