Tunisie

Fathi Sellaouti : 109 000 élevés ont quitté les bancs de l’école en 2022 (Vidéo)

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 12 septembre 2022 à Tunis, le ministre de l’Éducation Fathi Sellaouti a assuré qu’il est nécessaire d’offrir des conditions appropriées aux élèves, en particulier ceux qui vivaient dans les zones rurales de la République.

D’autre part, le ministre a déclaré qu’environ 100 élèves quittent les bancs des écoles quotidiennement, enregistrant ainsi 109 000 cas d’abandon scolaire en 2022, contre 69 000 l’année dernière.

Il a  attribué ce phénomène, auquel il jugeait dangereux à de multiples raisons dont la plus importante est la difficulté de se déplacer à l’école et la mauvaise qualité des services scolaires, notamment la restauration scolaire.

Et d’assurer que son département suit toutes les violations concernant le détournement des fonds alloués pour soutenir les élèves et rénover les écoles, et de prendre les mesures nécessaires chaque fois que des violations sont détectées à cet égard.

Quant à la perturbation au niveau des travaux de restauration de nombreuses écoles, il a confirmé que cette affaire ne relève pas du ministère et que le problème est principalement dû aux entrepreneurs et à leur retard dans l’accomplissement de leurs tâches.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut