Tunisie

Ferid Chouikhi : La France accapare 80 % de la richesse Tunisienne (Vidéo)

Ferid Chouikhi, le secrétaire générale du parti de l’Alliance nationale tunisienne a indiqué que son parti n’a pas eu un large écho au niveau national en raison de sa création dans des circonstances difficiles, c’est-à-dire pendant la période de propagation du virus Covid 19, et que le parti a adopté une approche différente des partis, car il fonctionne sur des programmes importants.

Dans une interview accordée, vendredi 5 mai 2023 à Tunisie Numérique, Chouikhi a ajouté que ce parti tire sa force de la recherche de solutions et non du recours aux querelles et aux conflits avec d’autres partis, car il cherche la coalition, la solidarité et l’union entre tous les Tunisiens.

Dans ce contexte, il a souligné que la plupart des projets adoptés par certains partis sont anciens, datant de l’ère de Ben Ali.

Évoquant l’histoire de la Tunisie, il a considéré que le Tunisien, après la “colonisation française”, continuait de souffrir de l’influence de “l’occupation”, étant donné que l’État français obtenait “80 % de la richesse nationale”, tandis que le Tunisien n’obtenait que 20 % de la richesse, selon ses dires.

Par ailleurs, il a estimé que la situation dans le pays est toujours désastreuse depuis l’ère de Ben Ali, où le Tunisien était considéré à l’époque comme un ” intermédiaire” en raison des politiques du système à l’époque, et que le Tunisien est devenu un “concierge” à cause du système politique actuel, selon ses dires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut