Monde

Fermeture d’Écoles aux états-Unis à cause du Covid-19 et d’autres virus

Fermeture d’Écoles aux états-Unis à cause du Covid-19 et d’autres virus

La rentrée scolaire aux États-Unis est perturbée par la propagation du Covid-19 et d’autres virus dans plusieurs États. Des écoles au Kentucky et au Texas ont été contraintes de fermer leurs portes en raison de l’augmentation des cas de coronavirus ainsi que d’autres infections, telles que la grippe.

Dans le district du comté de Lee, au Kentucky, toutes les classes prévues pour les journées de mardi et mercredi ont été annulées, forçant les élèves à suivre les cours à distance le jeudi et le vendredi. Scott Lockard, directeur de la santé publique du district de Kentucky River, a déclaré que de nombreux élèves présentaient des symptômes similaires à la fois au Covid-19 et à la grippe, et que le nombre de cas augmentait, entraînant une baisse du taux de présence des élèves.

Des situations similaires ont été observées dans d’autres régions, notamment dans le comté de Magoffin, également au Kentucky, où les écoles ont été fermées en raison de cas de Covid-19 et d’angines. Pete Shepherd, directeur de la santé publique du comté de Magoffin, a noté que bien que les symptômes ne soient pas graves, un grand nombre de cas concernait des enfants.

La tendance des fermetures d’écoles s’étend également au Texas, où le district scolaire de Runge Independent a annoncé une fermeture temporaire en raison d’un nombre élevé de cas de Covid-19 parmi le personnel. Au niveau national, les hospitalisations liées au Covid-19 sont en hausse depuis cinq semaines consécutives, avec environ 12 600 personnes admises à l’hôpital entre le 5 et le 12 août, selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Bien que ces chiffres soient en augmentation, ils demeurent relativement faibles par rapport aux trois dernières années.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut