Sport

Football Mondial 2022 : les rendez-vous à ne pas rater

Football Mondial 2022 : les rendez-vous à ne pas rater

La nouvelle année 2022 qui commence sera riche en événements de football majeurs. TN Sports a retenu les huit principaux rendez-vous à ne pas manquer.

1- Coupe d’Afrique des nations (d9 janvier au 6 février)
24 sélections tenteront d’hériter l’Algérie, championne en titre.
Alors que certaines sélections sont logiquement favorites comme les sénégalais, les Lions camerounais et les tenants Fennecs, d’autres sont considérés comme des outsiders comme le Maroc, la Tunisie et l’Egypte qui seront également à surveiller.

2- Mondial des clubs (du 3 au 12 février)
Alors qu’elle était prévue au mois de décembre dernier au Japon, la Coupe du monde des clubs se jouera aux Emirats arabes unis.
Le club égyptien d’Al Ahly représentant du continent Africain, sera donc l’une des 8 clubs qui essayeront de succéder les allemands du Bayern Munich, vainqueur de l’édition précédente.

3- Barrages africains du Mondial 2022
Avant les affiches du mars prochain en aller-retour, tout sera dévoilé entre le 22 et le 26 janvier au Cameroun, avec le tirage au sort en marge de la CAN 2021.
Les 10 équipes jouant pour les tickets africains, qui seront en piste, sont réparties en deux chapeaux :
Numéro 1 : Sénégal, Tunisie, Maroc, Algérie et Nigeria.
Numéro 2 : Egypte, Ghana, Cameroun, Mali et RDC.

4- Finale de la Ligue des champions CAF (dimanche 29 mai)
Toutes les 16 clubs de la phase des poules, qui démarre en février, joueront pour succéder à Al Ahly, le double tenant du titre.
On commencera l’enjeu le 6 février prochain, soit moins d’une semaine après la finale de la CAN au Cameroun.

5- Finale Ligue des champions UEFA (samedi 28 mai)
Avant le grand rendez-vous au stade de Saint-Pétersbourg en Russie, La Ligue des champions européenne reprendra son activité le mardi 15 février prochain.
16 équipes seront en course pour la succession des Blues de Chelsea, champions sortants.

6- CAN féminine de football (du 2 au 23 juillet)
Avant la phase finale, prévue au Maroc, c’est au tour des 22 sélections de se disputer, du 14 au 23 février, le second tour des qualifications pour assurer les 11 billets manquants.
Les vainqueurs des doubles confrontations (aller et retour) rejoindront le pays organisateur et le Nigeria, tenant du titre.

7- Ligue des nations 2022-2023
Qui succèderont aux Bleus, tenants du titre ? Il s’agit de 55 sélections qui participeront entre juin et septembre à la phase de groupes de la la troisième édition de Ligue des nations. Quant à la phase finale, elle se tiendra en 2023.

8- Mondial 2022 (du 21 novembre au 18 décembre)
Ce sera la cloture d’une année footballistique bien remplie. Dans huit stades éparpillés sur le sol qatari, 32 écuries se disputeront au Qatar pour succéder à la France, championne du monde 2018.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut