Economie

Forte hausse des exportations de céréales Russes vers l’Algérie en 2023

Forte hausse des exportations de céréales Russes vers l’Algérie en 2023

Augmentation des Exportations Russes vers l’Algérie

L’année 2023 a été marquée par une augmentation significative des exportations de céréales russes vers l’Algérie, atteignant près de 2,5 millions de tonnes. Cette hausse représente une croissance de 25% des volumes exportés entre juillet et décembre 2023, comparativement à la même période de l’année précédente, selon les informations fournies par la représentation commerciale de Russie à Alger.

Reprise des Livraisons de Céréales

Après une période d’interruption, les livraisons de céréales russes vers l’Algérie ont repris en 2021, avec une importation de 330.000 tonnes. Cette reprise résulte des efforts déployés par les institutions russes pour surmonter les barrières techniques qui entravaient les importations.

Diversité des Importations Algériennes

En plus du blé tendre, l’Algérie importe également d’autres types de céréales, notamment près de 3 millions de tonnes de maïs par an. D’autres produits tels que l’orge, le riz, les pois chiches, les lentilles et certains types de grains figurent également sur la liste des importations algériennes.

Impact sur le Commerce International

Cette augmentation des exportations de céréales russes vers l’Algérie témoigne de la diversification et de l’élargissement des relations commerciales entre les deux pays.

Elle reflète également l’importance stratégique de l’Algérie en tant que marché pour les exportations agricoles russes dans la région maghrébine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut