Monde

France: chiens renifleurs de Covid-19

France: chiens renifleurs de Covid-19

Des scientifiques français ont proposé d’utiliser des chiens policiers, couramment utilisés pour rechercher des drogues ou des explosifs, pour identifier les patients asymptomatiques atteints de Coronavirus.

Les chiens d’assistance formés aident les médecins à diagnostiquer le cancer de l’intestin à un stade précoce depuis plusieurs années maintenant. Cependant, il est maintenant devenu clair que l’odeur de la sueur axillaire d’une personne infectée par le Covid-19 diffère également de l’odeur d’une personne en bonne santé – et cette différence est également parfaitement capturée par des chiens renifleurs dressés par la police.

L’expérience a été menée dans trois villes, au total 18 chiens y ont participé pour lesquels près de 200 échantillons de sueur axillaire de patients atteints de Coronavirus avec un diagnostic confirmé ont été prélevés dans les hôpitaux locaux.

Il n’a pas fallu plus de quatre heures aux dresseurs pour former un chien à reconnaître la nouvelle «odeur Covid» presque indubitablement et les animaux ne devaient pas sentir plus de 10 échantillons de sueur prélevés sur des patients atteints de Coronavirus.

Jusqu’à présent, huit chiens ont été inclus dans l’étude publiée, chacun a reçu de deux à six échantillons de sueur, dont un seul d’un patient avec un diagnostic confirmé Covid-19.

La moitié des animaux ont déterminé les échantillons “infectés” de manière absolument correcte – dans 100 cas sur 100. La précision du diagnostic des chiens restants était de 83 à 94%.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut