A la une

France : il dérobe l’arme d’un policier et tire dans un commissariat, 2 victimes

France : il dérobe l’arme d’un policier et tire dans un commissariat, 2 victimes

L’affaire secoue la Police française et interroge, dans un contexte de montée exceptionnelle des actes violents. Un individu qui venait d’être cueilli par les forces de l’ordre pour une violente agression est parvenu à s’emparer de l’arme d’un policier au commissariat du 13e arrondissement de Paris et a tiré. Il a gravement atteint deux policiers dont un en urgence absolue, avec pronostic vital engagé…

«Aux alentours de 22 heures, un individu a agressé violemment, dans un immeuble du quai de la gare, une femme, ce qui a nécessité une intervention des policiers du commissariat du 13e arrondissement qui ont interpellé cet individu puis l’ont ramené ici, au commissariat du 13e», a indiqué sur les lieux le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, vers 1 heure du matin.

Au moment de cette prise en charge, cet individu a subtilisé l’arme d’un fonctionnaire dont il a fait usage avant d’être neutralisé. Nous avons deux fonctionnaires de police qui ont été blessés, gravement, qui ont été pris en charge, d’abord par leurs collègues dont je veux saluer le courage, puis par les sapeurs-pompiers de Paris. Ils ont été évacués immédiatement vers des hôpitaux parisiens“, a ajouté le patron de la Police de la capitale.

L’assaillant lui aussi est «blessé gravement» suite aux tirs des policiers pour le neutraliser, a précisé Laurent Nuñez, en présence de la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, «saisie de cette affaire». L’enquête judiciaire suit son cours.

D’après le journal Le Parisien les agents, touchés à l’abdomen pour l’un et à la hanche pour l’autre, ont été admis à la Pitié Salpêtrière et à l’Hôtel-Dieu.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut