Monde

France : ils veulent achever le xénophobe en chef Éric Zemmour

France : ils veulent achever le xénophobe en chef Éric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard a raison : le fondateur et président de Reconquête!, Eric Zemmour, “a tout raté“. Il s’est crashé à l’élection présidentielle d’avril 2022, à peine 7,3% au premier tour. Pire : il  n’a même pas pu décrocher son siège de député dans le Var, avec une troisième place au premier tour, idem pour tous les autres candidats du parti. Alors c’en est assez pour Collard, il doit s’effacer…

Le parlementaire européen a dit dans un entretien avec C8 que Zemmour n’est plus digne de porter les couleurs du parti, il verrait bien à sa place la vice-présidente exécutive de Reconquête, Marion Maréchal, la nièce de Marine Le Pen qui elle aussi avait largué sa tante – comme Collard – pour rallier celui qui était censé incarner le renouveau de l’extrême droite. A l’arrivée Marine Le Pen est toujours là, plus forte que jamais avec son statut de double finaliste à la présidentielle et surtout ses 89 députés au Parlement.

Les compagnons de Zemmour cherchent un bouc émissaire et ce pourrait bien être le candidat malheureux à la présidentielle. Collard l’a clairement dit sur son compte Twitter : il n’est “plus affilié à aucun parti“. Selon lui même si Zemmour est “un garçon gentil, beaucoup plus gentil qu’on ne le croit“, il n’est “pas fait pour ce monde (…). Il a un destin d’écrivain, mais il n’est pas fait pour diriger un parti politique“. Et sa remplaçante est toute trouvée : Jeune, brillante, présentable, calme, pondérée, en dépit des horreurs qu’elle dit, comme dans l’émission “Quelle époque!”, sur France 2, le 4 février dernier.

Cela fait des semaines que Collard tente de convaincre les siens que Marion Maréchal est la femme qu’il leur faut pour se requinquer après les coups de massue de 2022. “Il faut qu’elle prenne la place de Zemmour (…). Elle prend bien la lumière et elle envoie les coups avec une douceur mortelle, ça c’est un don“, dit le volubile député européen.

Rappelons qu’il y a quelques mois l’ancien avocat pénaliste, l’un des plus célèbres de France, militait déjà pour que la nièce de Marine Le Pen soit propulsée tête de liste pour les élections européennes de 2024. Son heure a peut-être sonné. Que fera Zemmour pour contrer l’assaut qui veut l’enterrer définitivement ? Nous verrons bien…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut