Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé la dissolution de l’association BarakaCity, à l’issue du Conseil des ministres tenu aujourd’hui 28 octobre 2020, selon l’AFP.
Une association qui selon lui “incitait à la haine”, “entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale” et “se complaisait à justifier des actes terroristes”.
“Le Conseil des ministres a prononcé la dissolution de l’association BarakaCity”, a lancé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal aux journalistes, déclarant que “Cette association et son président-fondateur, derrière un paravent humanitaire, diffusaient l’antisémitisme, les menaces de mort et l’apologie de crimes contre l’humanité.”
“Nous poursuivons cette lutte contre les ennemis de la démocratie”, a-t-il ajouté.
Notons que BarakaCity est une ONG internationale musulmane à but non lucratif de droit français ayant existé de 2008 à 2020.
L’association, controversée pour sa proximité avec les milieux salafistes, a été dissoute en 2020 par décret du président de la République pris après avis du Conseil des ministres.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires