Le directeur général du ministère palestinien de la Santé dans la bande de Gaza, le Dr Munir Al-Borsh, a déclaré que la situation sanitaire dans la bande de Gaza était devenue catastrophique, 25 des 38 hôpitaux étant hors service en raison du manque de carburant et de fournitures et de la reprise de l’agression de l’occupation sur la bande de Gaza à l’aube d’aujourd’hui.
Il a déclaré à l’Agence de presse du Qatar (QNA) qu’il y avait un besoin urgent d’hôpitaux de campagne, de lits et de salles d’opération pour faire face au grand nombre de victimes, soulignant qu’il y avait une grande pénurie des capacités médicales les plus élémentaires de toutes sortes dans les hôpitaux.
Pour sa part, le Dr Mohammed Abu Salmiya, directeur du complexe médical Al-Chifa à Gaza, a déclaré que les éléments les plus fondamentaux du système de santé sont absents en cette période délicate, notant que chaque minute, des blessés tombent en martyrs en raison du manque de ressources.
Il a déclaré à QNA qu’il n’y avait que quatre lits de soins intensifs dans la ville de Gaza et dans le nord de la bande de Gaza, et qu’aucun système de santé cohérent ne pouvait faire face à un tel nombre de blessés en même temps.
Le Dr Abu Salmiya a déclaré : « Nous travaillons avec des moyens très rudimentaires pour sauver les blessés qui peuvent l’être », a-t-il ajouté, prédisant une augmentation du nombre de martyrs d’ici la fin de la journée, à mesure que l’ampleur des massacres sera révélée.
Le correspondant de la QNA, citant des sources médicales, a rapporté que les équipes médicales atteignent les blessés avec beaucoup de difficultés en raison de l’incapacité de la plupart de leurs équipes à travailler, et du manque de médicaments, d’outils médicaux, d’ambulances et de carburant en raison de la fermeture des points de passage.
L’occupation israélienne a repris son agression sur la bande de Gaza à l’aube aujourd’hui, tuant plus de 400 personnes et en blessant des centaines.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires