news

Gaza : 34 soldats et officiers de Tsahal tués : La pire journée depuis le 7 octobre

Gaza : 34 soldats et officiers de Tsahal tués : La pire journée depuis le 7 octobre

Tsahal a annoncé, mardi matin, que 21 officiers et soldats avaient été tués dans des combats dans le centre de la bande de Gaza, ces dernières heures. Cette annonce intervient peu de temps après que l’armée d’occupation a reconnu la mort de 13 officiers et soldats lors des batailles de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, au cours des 12 dernières heures.

À cet égard, le ministre de la Défense de l’occupation israélienne, Yoav Galant, a commenté le meurtre d’officiers et de soldats en déclarant : « Une matinée difficile et douloureuse, et nos pensées sont avec les familles des victimes dans leurs moments les plus difficiles », ajoutant : « C’est une guerre qui déterminera l’avenir d’Israël pour les décennies à venir, et la chute de nos soldats témoigne de la réalisation des objectifs de la guerre.

Pour sa part, le porte-parole de l’armée d’occupation, Daniel Hagari, a qualifié de dures les batailles qui se déroulent à Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, tout en annonçant la mort de 13 officiers et soldats.

Lors d’une conférence de presse à Tel Aviv, mardi matin, Hagari a révélé les circonstances de la mort de 21 soldats israéliens dans le camp de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, notant que ces soldats étaient en train de miner deux maisons pour les détruire, quand un combattant les a ciblés, ainsi qu’un char stationné près d’eux, par des roquettes, qui ont fait sauter tout le dispositif, et tué les soldats sous les décombres des maisons qui se sont écroulées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut