Monde

Gaza : Israël accepte de libérer 700 prisonniers palestiniens

Gaza : Israël accepte de libérer 700 prisonniers palestiniens

Les responsables israéliens ont rapporté, dimanche soir, 24 mars 2024, que Tel Aviv avait accepté de libérer 700 prisonniers palestiniens en échange de la libération par le Hamas de 40 des prisonniers israéliens dans la bande de Gaza.

L’entité occupante a accepté la proposition des États-Unis de libérer 700 prisonniers palestiniens, dont 100 « personnes condamnées à perpétuité », en échange de la libération par le Hamas de 40 prisonniers israéliens à Gaza.

Les responsables israéliens ont déclaré que Tel Aviv attendait la réponse du Hamas à la proposition de médiation américaine, et les estimations indiquent que le mouvement répondra dans les deux prochains jours.

Menée par le chef du service de renseignement extérieur du Mossad, David Barnea, la délégation israélienne a participé vendredi à des négociations indirectes avec le Hamas à Doha, avec une médiation qatarie-égyptienne et une participation américaine. Tel-Aviv a annoncé plus tard que son équipe technique resterait au Qatar après le départ de ses principaux négociateurs.

L’Autorité de radiodiffusion israélienne a, également, rapporté, citant un responsable israélien dimanche, que la délégation de négociation israélienne a proposé aux médiateurs au Qatar la libération de 7 prisonniers avec un « poids politique » pour chaque femme soldat libérée par le Hamas, sans que Tel Aviv ne s’oppose à aucune proposition de nom palestinien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut