Monde

Gaza : Les corps qui n’ont pas été enterrés sont devenus la cible des chiens errants

Gaza : Les corps qui n’ont pas été enterrés sont devenus la cible des chiens errants

La ministre palestinienne de la Santé a révélé les atrocités commises dans les hôpitaux de la bande de Gaza, en particulier dans le complexe médical d’Al-Shifa.

Elle a déclaré, ce dimanche, dans un communiqué de presse, que l’armée sioniste n’évacue pas, seulement, les hôpitaux, mais jette aussi les blessés et les malades dans la rue vers une mort inévitable, et “ce n’est pas une évacuation, mais une expulsion sous la menace des armes”.

Elle a ajouté : “Il y a un désastre qui se produit dans les hôpitaux, c’est-à-dire des patients qui meurent maintenant sans recevoir leurs traitements, comme des enfants et des adultes dialysés qui meurent chez eux sans recevoir de séances de dialyse”.

Elle a confirmé : “La mort de 12 patients à l’intérieur du complexe médical d’Al-Shifa jusqu’à présent en raison d’une panne d’électricité et de manque de consommables médicaux, dont deux nouveau-nés”.

Elle a déclaré : « Les 3 000 patients en oncologie qui étaient soignés à l’hôpital Al-Rantisi et Al-Turki sont maintenant laissés pour compte, après que l’occupation les ait expulsés des hôpitaux. »

Elle a, par ailleurs, souligné : « Toutes les femmes enceintes et les femmes dont la grossesse est dangereuse courent un risque, car elles ne trouvent personne pour leur fournir un traitement et des services médicaux à Gaza. Chaque femme sur le point d’accoucher ne trouvera personne pour lui fournir des soins. »

Elle a précisé que le personnel médical de l’hôpital Al-Shifa ne peut pas se déplacer entre les départements et les bâtiments du complexe médical, car un drone tire sur tous ceux qui se déplacent à l’intérieur du complexe.

Elle a poursuivi : « Un autre danger qui menace la vie des patients et laisse présager une catastrophe sanitaire, est l’incapacité des équipes médicales à enterrer 100 martyrs dont les corps ont commencé à se décomposer dans la cour de l’hôpital, et des chiens errants ont mutilé certains d’entre eux, selon les témoignages du personnel médical qui présent sur place, en plus des déchets médicaux accumulés à l’intérieur des services. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut