Tunisie

Grand Tunis : Démantèlement d’un réseau de trafic de drogues, impliquant une Avocate

Grand Tunis : Démantèlement d’un réseau de trafic de drogues, impliquant une Avocate

Le Ministère de l’Intérieur de Tunisie a annoncé le démantèlement réussi d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogues opérant dans les gouvernorats du Grand Tunis, impliquant notamment une avocate parmi ses membres. L’opération menée par les unités centrales de l’administration des renseignements et des recherches de la Garde nationale à l’Aouina a permis de saisir un important lot de stupéfiants.

La saisie inclut 30 plaquettes de couleur brune, suspectées d’être du cannabis, pour un poids total d’environ 3 kilogrammes. Une voiture utilisée pour le transport et la distribution des substances illicites a également été confisquée. La valeur totale des objets saisis est estimée à environ 125 000 dinars tunisiens.

Suite à cette opération, le représentant du ministère public près le tribunal de première instance de Tunis 1 a ordonné la détention de l’avocate et de son complice. Ils sont accusés de « possession, détention, transport et proposition de substances narcotiques classées dans le tableau ‘B’, dans l’intention de les vendre ».

Cette arrestation souligne les efforts continus des autorités tunisiennes pour lutter contre le trafic de drogues et met en évidence l’implication de professionnels dans ces réseaux illicites, y compris ceux censés défendre la loi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut