news

Grève des enseignants: Ce qu’en pensent les parents d’élèves [vidéos]

Grève des enseignants: Ce qu’en pensent les parents d’élèves [vidéos]

Commentant la grève des enseignants suite à l’agression de leur collègue à Ezzahra, certains parents d’élèves ont estimé que l’usage de la violence en général et en particulier à l’encontre du cadre éducatif est condamnable, cependant, cela ne justifie pas que les enfants ratent davantage de cours. 

En effet le coronavirus et le système des groupes a fait perdre aux élèves beaucoup de  temps, et il devient primordial de mettre les bouchées doubles au lieu de faire la grève, ont-il affirmé. 

D’autres ont estimé que tout le monde est appelé aujourd’hui à aider les enseignants à retrouver la place prestigieuse qu’ils avaient autrefois, soulignant que si tel est le but de la grève ils ne pouvaient que la soutenir. 

Une femme à qui les journalistes de Tunisie numérique ont posé la question s’est déclaré contre la grève des professeurs.

Revenant sur l’agression à l’arme blanche d’un professeur par l’un de ses élèves, elle a estimé que ce dernier a sûrement dû être provoqué par la victime, sinon sa réaction n’aurait pas été aussi violente. 

D’après elle, d’une manière générale, l’élève n’est pas le seul responsable de cette montée de violence en milieu éducatif car les professeurs ne sont plus ce qu’ils étaient et font de moins en moins d’efforts pour donner un enseignement de qualité. 

Elle a par ailleurs dénoncé l’absence de contrôle étatique dans les alentours des établissements scolaires, devenus aujourd’hui des lieux gangrenés par la drogue et les stupéfiants. 


Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut