Société

Grève sauvage de la CNAM: Et les citoyens dans tout cela ?

Les agents du bureau de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) à El Menzah ont orchestré hier une grève surprise empêchant les citoyens de régler leur situation.

Les protestataires ont fait savoir qu’une manifestation a été organisée de 10H à 11H et ce, depuis 11 jours dans le but de mettre en avant un certain nombre de demandes.

Les agents ont soudainement décidé de changer l’horaire de la manifestation et de suspendre les services offerts aux citoyens à 14H, soit quelques heures avant l’heure de fermeture de la CNAM.

Les protestataires ont carrément ignoré l’état de santé des séniors qui se sont rendus à la CNAM pour régler leur situation et qui attendaient leur tour dans un désarroi total.  Le service a repris quelques minutes plus tard mais les agents ont menacé d’escalade.

C’est ainsi que les clients de la CNAM ont à leur grande surprise découvert aujourd’hui que les agents ont décidé d’entamer une grève ouverte et ce, jusqu’à la réalisation de leurs demandes.

Un tel acte égoïste pouvant d’un côté paralyser les services de la CNAM et de l’autre côté empêcher les citoyens, certains dans une situation plus que critique,  de régler leurs dossiers peut aggraver davantage le mauvais fonctionnement des institutions de l’Etat.

Reste à savoir, le droit de grève autorise t-il ces pratiques ?

La grève empêche t-elle les clients de profiter des services de la CNAM ?

Pourquoi ne pas assurer un service continu dans les administrations publiques ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut