Société

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

 

Avancement militaire de l’armée ukrainienne

Simultanément avec les lourds combats à la ligne de front dans les régions de Donetsk et de Kharkiv, les Forces de défense de l’Ukraine remportent d’importantes victoires sur l’agresseur.

Le chasseur de mines russe “Kovrovets” a été détruit en mer Noire. Des installations militaires russes importantes à Sébastopol et sur le mont Ai-Petri en Crimée ont été attaquées, des aérodromes militaires à Belbek (en Crimée temporairement occupée) ont été touchés. Les raffineries de pétrole russes à Touapse et à Sloviansk ainsi que le terminal pétrolier du port de Novorossiysk ont été attaqués.

Les attaques réussies des Forces de défense ukrainiennes prouvent que la Russie est incapable de défendre son arrière. Le potentiel militaire de l’agresseur diminue à chaque frappe réussie contre des objectifs russes.

Opposition interne russe 

Le 23 mai, un Forum de l’opposition russe en soutien à l’Ukraine s’est tenu à Lviv (Ukraine) avec la participation de plus de 40 groupes d’opposition anti-Poutine de premier plan. Les moyens militaires seuls ne suffisent pas à l’Ukraine pour vaincre l’agresseur. Un levier politique est également nécessaire pour affaiblir l’agresseur russe. L’Ukraine, pour gagner, a également besoin d’alliés au cœur de la Russie.

L’apparition de Russes qui cherchent à vaincre le régime de Poutine est positive. En particulier, le forum a été fréquenté par des volontaires russes qui se battent aux côtés des défenseurs ukrainiens depuis longtemps.

L’Ukraine est intéressée par le fait qu’après la défaite du régime de Poutine, la Russie ne représente plus une menace militaire pour l’Ukraine, les pays voisins et le monde entier.

Exploitation russe des Ukrainiens et des Africains dans une guerre mondiale 

Dans un acte de cruauté et de mépris du droit international, la Russie exploite simultanément les Ukrainiens et les Africains à des fins sanguinaires.

Alors que la Russie continue son invasion illégale de l’Ukraine, le groupe Wagner s’attaque aux Ukrainiens vulnérables dans les territoires temporairement occupés avec des schémas de recrutement trompeurs.

De nombreux rapports indiquent que les recruteurs russes ont commencé à établir le “Corps africain” et intensifient leurs activités dans les pays africains pour trouver des mercenaires pour leur guerre d’agression contre l’Ukraine. Ces actions sont une violation flagrante du droit international humanitaire, qui interdit le recrutement de populations locales dans des groupes militaristes.

Cela menace non seulement la sécurité des recrutés, mais déstabilise également la situation déjà fragile en Afrique. Les médias russes ont révélé que la Russie recrute de jeunes femmes africaines pour travailler dans une usine au Tatarstan qui produit les drones kamikazes “Shahed” utilisés pour attaquer l’Ukraine.

Le processus de recrutement pour les recrues ukrainiennes et africaines est rempli de racisme et de discrimination. Ces pratiques sont enracinées dans des stéréotypes coloniaux nocifs et n’ont pas leur place dans le monde moderne.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut