Réussites des forces de défense de l’Ukraine
- La contre-offensive se poursuit. Les défenseurs ukrainiens ont libéré plusieurs zones importantes dans la région de Donetsk et ont réussi également dans la région de Zaporizhzhia.
- La destruction de la flotte russe en mer Noire se poursuit également : une attaque de drone a endommagé deux navires militaires russes modernes. Dans la Crimée occupée, des missiles de croisière et des drones ont détruit le système de défense aérienne russe Triumph.
Sécurité alimentaire
- La Russie continue de faire de l’alimentation une arme. Le 17 juillet 2023, la Russie s’est retirée unilatéralement de l’Initiative sur les Céréales de la mer Noire et a commencé la destruction ciblée de l’infrastructure portuaire et des entrepôts de céréales de l’Ukraine.
- La Russie a détruit au moins 270 000 tonnes de céréales ukrainiennes.
- Alors que les pays africains souffrent de sécheresses, de pénuries alimentaires et de prix élevés, la Russie détruit intentionnellement de la nourriture qui pourrait nourrir des millions de personnes.
- L’Ukraine appelle tous les États, en particulier ceux d’Afrique et d’Asie, à prendre des mesures mondiales conjointes contre le terrorisme alimentaire de la Russie.
Condamnation du terrorisme
- Tout comme l’ensemble du monde civilisé, l’Ukraine condamne le terrorisme, qu’il soit international ou soutenu par des pays individuels.
- La Russie est un État qui soutient les activités d’organisations terroristes, telles que la Wagner Private Military Company, à l’échelle mondiale.
- Le régime de Poutine coopère ouvertement avec des régimes terroristes et est prêt à partager des technologies militaires et des armes de destruction massive avec eux.
- La Russie n’a pas sa place dans la communauté des États civilisés. Elle doit être officiellement reconnue comme un État terroriste et exclue des organisations internationales influentes.
Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires